Afriyelba
A la Une Musique

FEMUA 11: Yémi Alade, folle était sa prestation


S’il ya une prestation qui a retenu l’attention du public à la 11e édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo, c’est bien celle de la nigériane Yémi Alade. Montée sur scène à la dernière soirée, le 21 avril, elle a, durant 1h d’horloge,  donné une véritable leçon de live aux jeunes artistes présents et procuré une énorme sensation au public.

« C’est ça on appelle prestation »; « Ah wi, quelle débauche d’énergie! »; « C’était trop top » se réjouissaient les spectateurs après la prestation de Yémi Alade. Annoncée par les 3 animateurs de la soirée, la Nigériane n’a pas attendu une seconde de plus pour mettre le feu à l’INJS de la Côte d’Ivoire. Et le public très impatient n’attendait que cela. En complicité avec son orchestre, elle enchaîne les tubes: « Bum Bum »; « Tumbum tumbum », « Ferrari » etc.

« Qui veut me marier? » demandait-elle au public

Et avant chaque titre, elle s’entretient un tout petit peu avec le public tant bien que mal en français. « Qui est mon jonny ici? Qui veut me marier? toi? » disait-elle. Moulée dans sa superbe tenue qui laissait apparaitre sa belle silhouette, elle accompagnait sa suave voix de pas de danse extraordinaires dont elle seule a le secret. On croirait voir Beyoncé sur scène.

Ses danseurs ont assuré

Et que dire de ces trois danseurs? Très dynamiques et bien à l’aise, ils ont bluffé les festivaliers à travers leur choré parfaitement maitrisée. Une prestation de haut niveau, qui, de l’avis de nombreux festivaliers est de loin la meilleure de cette 11e édition du FEMUA. Les artistes émergents qui ont suivi le spectacle ont certainement beaucoup appris.  Bravo aux organisateurs de l’évènement qui ont eu la bonne idée de l’intégrer dans la programmation.

Le public était très satisfait de la prestation de Yémi

YS


Articles similaires

FESTIVAL RENDEZ-VOUS A KOKOLOGHO: Quand des stylistes du monde étalent leur savoir faire

Afriyelba

CROSS GTCF/Burkina :Honorine Yaméogo, la plus rapide

Afriyelba

Musique: Finfou vous présente son « arbre du pardon »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR