Recent Posts
a
21 September 2018

FEMUA 2018: Sur 14 artistes annoncés 15 sont présents à Abidjan

Il est de coutume et ce depuis 10 ans qu’avant les grandes scènes le comité d’organisation du FEMUA rencontre la presse pour confirmer la présence des artistes annoncés. Pour la présente édition qui a ouvert ses portes depuis le 17 avril, la tradition a été respectée. En effet, Asalfo, en compagnie des artistes annoncés étaient face à la presse nationale et internationale. Dans son mot introductif, le lead vocal du groupe Magic System s’est réjoui que sur 14 artistes annoncés 15 soient présents à Abidjan.

Soprano et Bil Aka Kora promettent un show inoubliable aux festivaliers

Il cite entre autres;  Soprano, Bil Aka Kora, Sidiki Diabaté, Sidonie la Tigresse, Dub Inc, Lokua Kanza, Lucson Padaud, Dobet Gnahoré, Yemi Alade. On retrouve donc toutes les tendances, tous les styles et toutes les générations dans la programmation. Chacun des artistes  présents à la conférence de presse a pris la parole pour remercier Asalfo pour l’invitation et promettre un show de ouf aux festivaliers.

 

Répondant à la question d’un journaliste sur les critères de choix de ces artistes, Asalfo a indiqué que les éléments de base sont d’abord la disposition de deux albums et la réalisation d’un concert live et ensuite être un artiste qui conscientise la jeunesse. Le rendez vous est pris ce soir à partir de 21h à l’INJS pour le premier grand show du FEMUA 11 avec Sidonie la Tigresse qui aura la lourde tâche d’ouvrir la scène, M’Bouillé Koité, Bil Aka Kora, Dub Inc, Kedjevara et Sidiki Diabaté. Mais bien avant à partir de 15h, le rendez-vous est pris à Anoumabo pour le concert des artistes émergents.

Yannick SANKARA

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR