Hier 16 février, le comité d’organisation a donné tous les détails sur la 25e édition de la biennale du cinéma et de la télévision de Ouagadougou à la presse au siège du FESPACO. Pour ce qui concerne l’évènementiel précisément de la cérémonie d’ouverture (25 février) et de clôture (4 mars), voici comment vont se dérouler les choses selon Ardiouma Soma, délégué général du FESPACO.
Les lampions de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou seront allumées au Stade municipal de Ouagadougou le 25 février. Ce jour, explique le comité d’organisation, le stade sera ouvert au public à partir de 11h. A 14h débuteront les animations avec des vedettes de la musique burkinabè et une parade de masques jusqu’à 16h, heure à la quelle commencera la cérémonie officielle. Une cérémonie qui sera marquée par des discours et des prestations de Dicko Fils, de Awa Sissao, de Smockey et de Sana Bob jusqu’à 18h30. Et c’est à partir de ce moment que le roi du reggae africain Alpha Blondy montera sur scène pour s’entretenir avec les festivaliers jusqu’à 20h. 1h30 de spectacle donc pour clore en beauté cette cérémonie d’ouverture de la 25e édition du FESPCO.
Quant à la cérémonie de clôture prévue pour le 4 mars, elle se déroulera au Palais des Sports de Ouaga 2000. Elle sera essentiellement marquée par la remise des prix aux différents lauréats des compétitions, des prestations d’artistes musiciens dont Amity Méria, Cisby, Greg et par une partie de danse chorégraphique qui sera pilotée par Seydou Boro. Le rendez-vous est pris donc ce 25 février au Stade municipal pour l’ouverture.