Recent Posts
a
18 November 2018

FESPACO 2019: Le comité d’organisation installé dans ses fonctions

Le ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, a procédé dans la matinée de ce 2 novembre à l’installation officiel du comité d’organisation de la 26e édition du Festival panafricain de la télévision et du cinéma de Ouagadougou. La cérémonie s’est déroulée au siège du FESPACO en présence de nombreux journalistes et d’hommes de cinéma

Ils sont au total 12 conseillers qui composent le comité d’organisation de la 12e édition du FESPACO. présidé  par l’ancien directeur général de la RTB Yacouba Traoré, le comité d’organisation qui est reparti en 22 commissions aura la lourde tâche de conduire le bateau de l »édition 2019 de la biennale du cinéma et de façon générale du cinquantenaire du FESPACO à bon port. Au cours de la cérémonie d’installation, les membres du comité ont été présentés à la presse et aux invités par le délégué général du FESPACO, Ardiouma Soma avant que le ministre de la culture ne les déclare officiellement installés dans leur fonction.

Le ministre de la culture procédant à l’installation du comité

« Vous avez été choisis pour conduire la barque à 4 mois de l’évènement. Je vous invite à donner le meilleur de vous même et à faire preuve d’imagination de sorte qu’après le FESPACO, on ne doute pas du faite que Ouagadougou soit la capitale du cinéma africain » s’est adressé le ministre aux membres du comité. Il les a par la suite invités à renforcer l’équipe de la direction générale du FESPACO qui travaille depuis des mois. Quant au délégué général du FESPACO, il a souligné le fait qu’au delà des membres tout le monde fait parti de l’organisation. « C’est ensemble que nous pouvons réussir la mission de l’organisation » a -t-il exhorté. On rappelle que la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou se déroulera du 23 février au 2 mars 2019 sous le thème « Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité ».

Le délégué général du FESPACO présentant les membres du comité d’organisation d ela 26e édition du FESPACO

YS

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR