Afriyelba
A la Une Musique

Festival Afrobeat: c’est parti pour la 6e édition


C’est parti pour la 6e édition du Festival Afrobeat organisé par Challenge communication de Jean Marie Nabi dit Zopito. La cérémonie d’ouverture est intervenue hier 11 avril sur le site du festival logé au plateau Omnisport de Tampaouy, à l’arrondissement 3 de Ouagadougou.

Walib Bara a félicité et encouragé le comité d’organisation

Achille Yaméogo, conseiller technique représentant le ministre de la culture des arts et du tourisme, Walib Bara, directeur général du Bureau Burkinabè de droit d’auteur, le doyen Zougnazagmda et Zopito le promoteur, ce sont ces personnalités qui ont donné le top départ de l’édition 2018 du festival Afrobeat.  Achille Yaméogo l’ a d’abord déclaré ouvert en français au nom du ministre de la culture avant que Zougnazagmda ne le fasse en mooré au nom de tous les artistes traditionnels sous les applaudissements bien nourris du public venus nombreux.

Le ton de la 6e édition a été donné par ces quatre personnalités qui sont derrière l’animateur

Juste après, Walib Bara qui suit la manif depuis la première édition  a félicité les organisateurs pour leur témérité. Il a montré sa disponibilité à les accompagner afin que l’évènement grandisse encore plus. Le promoteur, lui n’avait d’autres  mots que des remerciements qu’il a adressés à l’endroit de tous les sponsors et partenaires qui ont rendu possible la présente édition. Il s’agit entre autres, de la LONAB, de CANAL+, de la télévision BF1 qui retransmettait en direct la cérémonie d’ouverture, de AFRIYELBA, de la FLAG, de ISEC, de  l’ONATEL et de bien d’autres.

Le festivaliers ont applaudi le comité d’organisation pour sa témérité

 

Après cette cérémonie d’ouverture officielle, plusieurs artistes se sont succédé sur le géant podium pour offrir des moments de bonheur à la population de Tampouy. C’est parti donc pour 5 jours de festivités sur le plateau Omnisport de Tampouy. Il faut noter que bien avant l’ouverture, une grande parade a été organisée dans les rues de l’arrondissement 3 suivie de démonstrations de voltiges avec des cavaliers et des gymnastes.

Ce groupe a épaté le public surtout le joueur du Kundé

Vous êtes tous invités

Yannick SANKARA


Articles similaires

CAN 2017 : «Samuel Eto’o n’a jamais promis 500 millions de FCFA aux Lions indomptables»

Afriyelba

Espace culturel SOARBA: La fondatrice dévoile les opportunités offertes

Afriyelba

Floby- Baba (clip officiel)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR