Afriyelba
A la Une Musique

Festival Baba Village: Les festivaliers ont bravé le vent et la pluie


C’est parti pour la 2e édition du Festival Baba Village. Le lancement officiel s’est déroulé hier 18 octobre comme annoncé sur le terrain de l’espace de la mairie de Bogodogo. Lancement fait par le promoteur Floby, le noom Naaba en présence de nombreux chefs coutumiers.

Stands de boisson traditionnelle et moderne, de nourriture surtout de mets traditionnel, de case traditionnelle, podium géant  de prestation artistique, nous sommes au festival Baba Village. Un village qui a commencé à recevoir du monde dès 12h. Homme du show biz et population de Ouaga de façon générale, ont pris d’assaut le terrain de la mairie de Bogodogo. Aux environs de 16h, Floby, le Baba fait son entrée dans le village, dans son village. Accompagné de plusieurs chefs coutumiers et d’une forte délégation, et vêtu bien attendu en chef traditionnel il a fait le tour des stands pour saluer ses sujets avant de prendre place dans la somptueuse case dressée qui lui servira de maison tout au long du festival sous le rythme des tam-tams.

Dans sa case il recevait ses sujets pendant que la musique se faisait entendre. C’est dans cette ambiance qu’aux environs de 17h, le vent et la pluie vont s’abattre sur le site du festival. Comme ils peuvent, les festivaliers résistent à ces intempéries qui ont duré une heure de temps. Juste après, l’ambiance reprend de plus belle. Les Ouagalais, malgré la pluie et le vent, sont sortis nombreux profiter de cette première journée du festival jusqu’à une heure tardive. Le rendez-vous est pris aujourd’hui pour  la 2e journée.


Articles similaires

Jennifer Lopez les fesses à l’air : sa tenue craque en plein concert à Las Vegas

Afriyelba

L’Ethiopie lance son premier satellite dans l’espace

Afriyelba

Salima Mukansanga, pionnière de l’arbitrage du football en Afrique.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR