Recent Posts
a
18 March 2019

Festival des arts du Sud-Ouest: Rendez-vous du 30 avril au 4 mai prochain

Le comité d’organisation du Festival des arts du Sud-Ouest (FASO) a rencontré les Hommes de médias, le 14 mars 2019, à Ouagadougou. Avec eux, ils ont échangé sur l’évolution des préparatifs de la 2e édition dont la première étape se tiendra à Gaoua, du 30 avril au 4 mai 2019. Cette année, le FASO, se penchera sur les enjeux de la valorisation des produits artistiques pour le développement économique et social.

« Art, et développement : enjeux pour une meilleure valorisation des productions artistiques pour le développement économique et social du Burkina Faso et l’amélioration des revenus des artistes dans la région du Sud-Ouest », voici le thème de la deuxième édition du FASO qui sera lancée, le 30 avril prochain à Gaoua.

Selon le comité d’organisation qui était face à la presse, ce 14 mars 2109, pour cette édition, plusieurs activités sont prévues. Entre autres, des panels sur la problématique de la commercialisation des produits artistiques, des expositions, des foires, des concerts live, des excursions touristiques, un carnaval et des sessions de formations au profit des artistes. Tout cela, dans l’objectif global de promouvoir la richesse et la diversité culturelle du Burkina Faso en général et du Sud-Ouest, en particulier.

Pour réussir l’évènement et atteindre cet objectif, le comité d’organisation s’est déployé sur 12 fronts. Entre autres, la mobilisation, des ressources financières, la mobilisation des artistes,  l’organisation de la caravane, l’organisation de la formation des artistes… S’agissant de la mobilisation des artistes, le comité d’organisation a fait savoir que le choix des artistes pour les prestations s’est fait par le biais d’un appel à candidature dont la clôture est intervenue le 11 mars dernier.

Pour ce qui est du budget, toujours selon le comité d’organisation, à ce jour, 17,21% ont été mobilisés. Toute chose qui l’a amené à lancer un appel à tous les partenaires et aux bonnes volontés car, il y va du rayonnement de la culture dans le Sud-Ouest et partant, du Burkina. Par ailleurs, il faut noter que Outre les activités prévues dans les grandes villes de la région, des mini FASO sont prévus également à Banfora et à Ouagadougou. Si à Banfora le mini FASO aura lieu, du 26 au 27 octobre 2019, celui de Ouagadougou se tiendra du 21 au 25 mai 2019.

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR