Recent Posts
a
18 April 2019

Festival RDV chez nous 10: CANAL+ Burkina y participe activement

Ouagadougou, la capitale burkinabè vibre depuis le 9 février au rythme de la 10e édition du festival Rendez-vous chez nous. Un espace de rencontre d’artistes du Burkina et plusieurs autres venus de la sous-région, de l’Europe et du Canada. Art de la rue, concerts live, session de scénographie et éducation artistiques sont, entre autres, les activités qui marqueront cette 10e édition à laquelle CANAL+ Burkina participe activement. Son équipe présente sur les lieux le jour de la parade, nous explique ici, les motivations qui ont amené l’institution à se joindre au festival.

C’est une équipe constituée de plusieurs cadres de Canal+ Burkina que nous avons trouvé sur les lieux, le 9 février dernier, jour de la parade marquant le lancement du festival Rendez-vous chez nous 2019 (RDVCN). Ils y étaient, nous ont-ils expliqué, pour célébrer l’art. L’art du Burkina, l’art de la sous-région mais aussi l’art du continent européen et du Canada.

Rendez-vous chez nous est à sa 10e édition et Canal+ Burkina l’accompagne depuis maintenant deux ans. Selon Myriam Paré/Compaoré, responsable secteur chez Canal+ Burkina, si l’institution a décidé de se joindre à cette célébration c’est eu égard à la place qu’occupe l’art dans la société. A l’entendre, c’est un secteur qui témoigne de l’ingéniosité des différents peuples et pour cela, il mérite d’être promu. Déjà, lors de la parade, elle a été séduite par la prouesse de la cinquantaine de compagnies qui prend part à RDVCN10. « Sur le terrain, nous avons vu des artistes faire preuve de prouesses et de belles performances », a-t-elle apprécié.

Myriam Paré/Compaoré, responsable secteur chez Canal+ Burkina…….

Et d’ajouter que : « C’est donc super important pour Canal+ Burkina d’accompagner ce genre de festival qui se veut de promouvoir l’art burkinabè et les artistes ». Rendez-vous chez nous, a-t-elle poursuivi, est une belle initiative c’est pourquoi Canal+ Burkina s’investit à l’accompagner avec des ressources et des gadgets.

Saba Bernard, également responsable secteur Canal+ Burkina était sur les lieux. A la question de savoir quelle appréciation fait-il de la parade RDVCN10, il répondra sans ambages : « Nous sommes très satisfaits de l’engouement qu’il y a eu tout au long du trajet de la parade mais aussi au niveau de la place de la femme ».

…….Et son collègue Saba Bernard ont apprécié les performances des artistes

Selon lui, cela témoigne de la performance des artistes mais aussi de l’intérêt que les uns et les autres ont pour l’art. « C’est d’ailleurs la raison pour laquelle  nous n’avons pas hésité à accompagner l’initiative et à être toujours présents pour les soutenir », a conclu, Saba Bernard.

Adama SIGUE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR