En marge du festival rendez-vous à Kokologho, s’est tenu, dans ladite localité, ce 26 novembre 2016, un défilé de mode. A cette occasion, des professionnels du monde vestimentaire ont démontré leur savoir-faire avec le Faso Danfani.
Rendez-vous à Kokologho a aussi été un rendez-vous de la mode. En effet, des stylistes venus des autres régions du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Niger, de la France, se sont succédé sur le podium et ont laissé découvrir l’étendue de leur talent. Avec le Faso Danfani, pagne tissé au Burkina,ils ont réussi à créer des modèles de tenues qui s’adaptent à toutes circonstances. Une manière pour les promoteurs du festival de promouvoir ce pagne traditionnel qui, de plus en plus, est prisé dans le monde pour sa qualité. Des stylistes comme Georges de Baziri avec Gx 226, Arthène Création, Aissa Dao, Imar Mode de Paris, Aissa Zongo du Togo, Salif Ilboudo de la Côte d’Ivoire ont transporté les nombreux invités dans leur univers de la mode
Par ailleurs, il faut rappeler que Rendez-vous à Kokologho a aussi été un cadre d’apprentissage et de professionnalisation des acteurs de la région. En effet, les tisseuses et les couturiers qui ont bénéficié des sessions de formation ont, lors de cette soirée, reçu leurs attestations.
Aussi, pour stimuler davantage le port du Faso Danfani, il a été désigné un personnage Faso Danfani. Pour l’année 2016, c’est l’Assemblée nationale du Burkina qui a été distinguée. Très satisfait d’avoir réussi le pari de l’organisation de cette première édition, Georges de Baziri a remercié ses partenaires et ses sponsors avant de donner rendez vous au public pour la 2e édition en 2017.
Zanga Camara.