Afriyelba
A la Une Mode

Finale Bobo Fashion Week: Waou quelle soirée!


Pour une soirée de défilé de mode, c’en était vraiment une. Rarement un défilé n’a été d’une telle qualité au Burkina Faso. La soirée finale de Bobo Fashion Week puisque c’est d’elle dont nous faisons allusion, a tenu toutes ses promesses hier 15 juillet au Palais de la culture de Bobo Dioulasso. Des tenues de hautes gammes présentées par des stylistes internationaux et nationaux, des prestations d’artistes de bonne facture qui ont été apprécié par un public de qualité. C’était tout simplement Waou.

Une vue du podium

Jamais la ville de Bobo Dioulasso n’a connu un tel défilé de mode. Tout a été mis au point pour que la soirée soit très belle. Ce qui frappait toute suite les spectateurs lorsqu’ils mettaient pieds au Palais de la culture, c’était le podium. Sous forme de T comme ce que l’on a l’habitude de voir dans les différents défilés de mode, le podium a été décoré de façon très exceptionnelle. « Waou, quel podium! ça donne vraiment envie de regarder le défilé » disait les uns et les autres du T au milieu duquel on peut lire Bobo Fashion Week par le truchement de la lumière.

Tenue à base du Koko Dunda by Bazem’sé

Et que dire du géant écran situé juste au dessus du podium qui permettait de montrer au public les noms, les collections et les pays des stylistes qui présentaient leurs tenues. Bref c’est sur ce beau podium qu’a débuté la soirée aux environs de 21h30 en présence de la marraine Chantal Diallo, épouse du président de l’Assemblée nationale du Burkina, du parrain Lanciné Diawara et de bien d’autres imminentes personnalités.

collection Céleste Couture

Awa Mélone, cet artiste à la voix suave a d’abord été la première a s’entretenir avec les spectateurs  avant que les stylistes ne leur présentent leurs merveilles. Venus entre autres du Canada, de la France, du Benin, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, de la Guinée Conakry, du Cameroun, les stylistes ont montré leur génie créateur au grand bonheur du public. De la collection « la vie est belle » de la bobolaise Céleste Collection, « du péché mignon » de la Malienne Bokoum à celle de la « Couleur indigo » de la Béninoise Jovita Nadia collection, « de l’intégration africaine » du Burkinabè Boubacar Ouédraogo en passant par les belles tenues Koko Dunda  du promoteur Bazem’sé de la collection « francophonie » de l’Ivoirienne Michelle Yakisse et de  de celle du Nigérian Joseph de Modéla Couture, le public en a eu plein les yeux.

collection Théa Couture de la Guinée Conakry

Portées par les meilleurs mannequins du Burkina et aussi d’ailleurs, faites de différentes matières dont le bazin, le Koko Dunda, le bogolan, le Faso Dafani, du Fouta,  les tenues ont été très bien appréciées des spectateurs qui ne cessaient de montrer leur joie d’être dans la salle à travers des cris et des applaudissements.

Collection Modela couture du Nigéria

Au niveau des animations musicales, la plus attendue étaient sans doute celle de DJ Kerozen. Avec ses 2 danseurs, l’auteur du « Temps » a fait le show en deux passages avec le public très surchauffés. C’est sur une grande note de satisfaction qu’a pris fin cette première édition de Bobo Fashion Week. Rendez vous est pris l’année prochaine pour la 2e édition.

DJ Kerozen en prestation

 

Yannick SANKARA


Articles similaires

Lionel Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

Afriyelba

MUSIQUE: La diva malienne Oumou Sangaré rend hommage au Kundé

Afriyelba

Arnaud Ventura, Pdt fondateur de Baobab: « Nous sommes au Burkina parce que c’est le meilleur pays…. »

Afriyelba

1 comment

Anne-Marie Juil 17, 2017 at 8 h 56 min

A regretter fortement de ne pas être venus de France pour assister à cette extraordinaire manifestation !
Vraiment remercions surtout Bazem’se qui en est à l’origine, qui a si bien transmis sa passion pour les tissus burkinabais…..et qui a un don exceptionnel de styliste !!! Mettez le plus en haut de l’affiche et de vos commentaires, il le mérite tant, vous ne croyez pas ?
MERCI MERCI BAZEM’SE. Et BRAVO !!!!!!!!!!!!!

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR