Afriyelba
A la Une Musique

Fitini Show international spécial Ramadan: Le Togo et le Bénin lance un message aux autres pays


Ce dimanche 17 juin au Théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso s’est tenu Fitini Show international  spécial Ramadan. Une édition de test à laquelle ont pris part des enfants venus du Togo, du Bénin, du Mali et de la Côte d’Ivoire. En imitant avec perfection DJ Arafat et Toofan, le  Togolais Guelly Koffi Modeste et le Béninois Yessouf Abdoul Wahab ont lancé un message clair aux autres pays participants.

Ils ont épaté le public du théâtre de l’amitié avec leur prestation. DJ Arafat junior avec ses roukas kas et Toofan avec ses pas de danse parfaitement maîtrisés. Ces enfants venus du Togo et du Bénin pour participer à Fitini Show international spécial ramadan ont tellement séduit les spectateurs que ces derniers sont venus sur scène leur jeter des billets de banque.

Le Togolais a fait forte sensation. Crédit Photo: Abdoulaye Nacanabo

En plus d’eux, les anges  de l’unité de Bouaké (Côte d’Ivoire) et Ousmane Diome Diabaté du Mali ont respectivement représenter Serges Beynaud et Sidiki Diabaté. Bien attendu, les lauréats burkinabè des éditions précédentes de ce festival des enfants ont gratifié le public de prestations de haut niveau. En ballet, sketch, défilé de miss en tenue traditionnelle, les enfants ont prouvé tout le bien qu’on pense d’eux avant que les artistes confirmés Barack la Voix d’or et Doussou Bagayoko ne viennent faire monter la température dans la cuvette du théâtre de l’amitié.

De l’animation Cowbell avec Pizaroro, il en a eu au théâtre de l’amitié. Crédit Photo: Abdoulaye Nacanabo

A compter de cette année Fitini show devient international. « Nous allons nous ouvrir aux pays de la sous région. Avec la commune de Bobo Dioulasso, nous allons faire avec les villes jumelles à la ville de Sya dont Niamey, Parakou, Bouaké, Bamako. Désormais il faut dire Fitishow international » a expliqué Moussa Dembélé, président de l’association Déni Dèmè, organisatrice de l’évènement. Cela impliquera donc que les enfants de la sous région viennent participer à la compétition. Selon Moussa Dembélé, la caravane de Fitini show ira en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo et au Mali pour les phases éliminatoires et les lauréats de ces pays viendront faire la finale à Bobo Dioulasso avec ceux du Burkina.

 

 

Moussa Dembélé, promoteur de Fitini Show s’est réjoui de la bonne collaboration de la commune de Bobo Dioulasso. Crédit Photo: Abdoulaye Nacanabo

L’ouverture officielle de l’édition 2018 est prévue pour le 29 juillet prochain. La finale elle, se tiendra le  23 septembre prochain.

YS


Articles similaires

Coupe du directeur de la MACO: C’est parti pour la 7e édition

Afriyelba

LITTERATURE : Dr Konaté présente avec « Sahéla » et « Triade de sang »

Afriyelba

Kinshasa : Des téléviseurs rétirés à la prison de Makala pour empêcher les détenus de suivre la fuite de B. Compaoré

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR