Afriyelba
A la Une Musique

Fitini Show zone de Ouaga: les finalistes nationaux sont connus


Après Bobo la semaine dernière, ce fut le tour de Ouagadougou de désigner ses représentants de la finale national de la 18e édition de Fitini Show ce 10 septembre au CENASA. Ils étaient 15 groupes au total à prendre part à cette compet en ballet et en Play-back à l’issue de laquelle 5 ont été retenus pour la finale prévue le 24 septembre prochain à Bobo Dioulasso.

Les membres du jury de la finale régionale de Ouaga n’ont pas eu la tâche facile ce 10 septembre. Car face à eux, il y avait des enfants talentueux qui, lors de leurs prestations ont démontré leur savoir faire. Ce fut d’abord 5 miss qui, dans les règles de l’art, ont sorti des phases exceptionnelles. Sur les 5, 2 ont beaucoup brillé plus dans leur passage. Ce qui leur a valu leur sélection pour la finale nationale. Il s’est agi pour la 2e place de Djamila Tiemtoré et de Bibata Ouédraogo pour la première place. Dans la catégorie play-back, ce sont 6 groupes qui ont rivalisé en talents et d’ardeur. Le duo Latifa et Carelle ont été le premier à monter sur la scène pour interpréter « La chacala », un feat de Imilo Lechanceux et de Lati Shine. La chanson « Nakoulameh » de wendy a été interprètée par la petite reine Bambara, montée en 2e position. Ensuite ce fut le tour du 3e groupe avec Carelle Nikiema qui a interprèté « Une minute au village » du Kundé d’or 2017 et Tiendrebéogo Farida pour « J’ai ça » de Mely.

Le public a répondu massivement présent

Santi Marie et Jean Noel Poda, eux ont repris feat de Maria Bissongo sur l’immigration tandis que la petite Clarisse Florence a fait le show avec le titre « Pogpala » de Miss Maya. Toutes ces prestations sont intervenues après le passage des miss. Et il faut le dire, à chacune des prestations, le public composé essentiellement d’enfants s’y associait pour chanter et danser. Toute chose qui a non seulement encouragé les candidates mais aussi aussi à les amener à démontrer tous leurs talents sur scène. C’est peu dire que d’affirmer que la compétition s’est muée à un vrai show. Mais au finish enfants  à savoir Farida Tinedrebéogo et Carelle Nikiema ont été retenus pour la finale nationale. Place maintenant au ballet. Dès l’annonce des différents groupes, on aurait dit que les enfants n’attendaient que cette partie du concours tellement ils criaient et sautaient de joie.

Imilo Lechanceux est venu encourager Carelle Nikiema qui a interprété sa chanson « Une minute au village »

« Future génération de Karpala », a été le premier à se produire sur scène avec une chanson de Awa Boussim. « Une minute au village » de Imilo Lechanceux est également revenu avec le groupe les « héritiers de l’art » venu de Koudougou. « Racine de Gounghin », lui a dansé au rythme du binon de Don Sharp de Batoro. Et les Majorettes du centre de boucler la boucle avec une fois encore « Une minute au village » de Imilo Lechanceux ». Dans cette catégorie où il fallait choisir un seul groupe, c’est « Future génération de Karpala » qui a tiré son épingle du jeu. On note que les artistes Imilo Lechanceux et Lati Shine sont venus apporter leur touche à l’évènement. La soirée fut très belle selon le président du comité d’organisation de Fitini Show. Rendez-vous est pris le 24 septembre dans la ville de Sya pour la finale nationale.

Zanga Camara


Articles similaires

Le clip « Je bois plus » de Révolution bât des records de vues sur youtube

Afriyelba

Esclavage en Libye: Asalfo et Aristide Bancé proposent des solutions

Afriyelba

FRSIT 2018 : Les exposants satisfaits de l’organisation

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR