Afriyelba
A la Une Musique

FLOBY A SES DETRACTEURS : « C’est mon temps, laissez- moi en profiter »


Il était indiscutablement l’artiste le plus attendu par le public, le 21 octobre passé lors de la clôture de la deuxième édition du festival Baba village. Floby le Noom Naaba, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est produit sur la scène de son festival autour de 2 h 30 minutes.

Floby bénissant son festival avant le début des prestations lives

Floby est arrivé sur le site du Baba village dans les environs de 23h. Il a été accueilli par le chef de Andemptenga et une foule qui s’est mis debout comme un seul homme, lumière de téléphone à la main. Après avoir été installé dans un canapé rouge à côté du chef de son village, le Noom Naaba a été invité à bénir le festival comme cela est de coutume chaque soir depuis le début. Passée cette séance de bénédiction le père des orphelins a dû patienter pendant quelques heures avant de se produire en dernière position au Baba village. Avant de monter sur la scène le Noom Naaba a pris le soin de remplacer le bonnet de chef par un autre chapeau « bling bling ».

C’est avec téléphones allumés que les festivaliers ont accueilli Floby sur le site

Il a été escorté jusqu’au podium par ses notables qui jouaient agréablement le bendre (instrument traditionnel de musique).  Floby a soulevé le public avec ses tubes et surtout ses démonstrations de warba. Des fans qui ne pouvant plus contenir leur joie sont montés sur la scène pour « travailler » sur leur artiste. Certains ont même versé des larmes. Floby a saisi l’occasion pour dire aux uns et aux autres d’arrêter les mauvais coups à son endroit. Il a affirmé que chacun à son temps. « Actuellement c’est mon temps laisser moi en profiter. Ici au Burkina Faso, beaucoup d’artistes chantent mieux que moi, mais c’est moi qui arrive à drainer beaucoup de monde à mes spectacles. Cela grâce au public qui me porte dans son cœur » a-t-il dit.

Ismael Gansoré


Articles similaires

Incroyable: Beyoncé offre une belle maison à New York à Mamoudou Gassama (Photos)

Afriyelba

Jonathan Pitroipa pourrait s’engager avec le Paris FC (L2).

Afriyelba

Nuit des Talents de la diaspora Burkinabè en Allemagne: Voici les talents qui font bouger les ligne

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR