Afriyelba
A la Une Mode

Folie de mode Acte 8: C’était tout simplement magnifique


Après un premier défilé qui s’est déroulé le 17 novembre dans la rue précisément au rond point de la Patte d’oie, la 8e édition de Folie de Mode s’est déportée dans la salle des fêtes de Ouaga 2000 dans la soirée d’hier 19 novembre. Au regard de la décoration de la salle, des superbes créations qui ont été données à voir par les 12 stylistes modélistes africains, on ne peut que conclure que la soirée était tout simplement magnifique.

Créateurs, stylistes modélistes, amoureux de la mode se sont retrouvés dans la superbe salle des fêtes de Ouaga 2000 au Burkina Faso pour célébrer la mode africaine à l’invitation de Sebatian Bazem’sé. Parlant d’un évènement dans lequel on retrouve plus de 90% de femmes, qui mieux qu’une femme peut planter le décor? Malika la slameuse dans un slam bien posé a magnifié la gente féminine pour débuter avant que les 3 présentatrices de la soirée venue de la France, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire  ne déroulent les 3 tableaux du défilé inscrit au programme.

m5
Photo de famille avec les stylistes et les officiels avant le défilé

Tous les styles vestimentaires  ont été visités. Du Tchad avec Zenab, du Gabon avec Christon à la Côte d’Ivoire avec Modeste Bah et Malika en passant par le Burkina Faso avec Koro DK, Bazem’sé, François 1er, la mode a été étalée dans toute sa diversité, sa splendeur et dans toute sa « Folie » pour le grand bonheur des invités parmi lesquels ont comptait la première dame du Burkina Faso, Sika Bella Kaboré, marraine de la cérémonie.

animatrice
Les 3 animatrices de la soirée

« On se croirait à une fashion week à New York, au Canada ou en France » s’est réjouie Edden une des animatrices de la soirée.  Nous vous proposons de vivre en images cette soirée qui a tenue toutes ses promesses. On note que toutes les tenues qui ont été présentées sont dispo dès aujourd’hui 20 novembre au Royal Beach hôtel à Ouaga 2000.

f1

f4

f7

m

m3

f5

m8


Articles similaires

Brand New: Bi Kadi ni kounouyé by Sidiki Diabaté

Afriyelba

Afrique du Sud : Un homme abusé sexuellement par trois femmes 0

Afriyelba

FESPCAO 2019: Le Rwanda, pays invité d’honneur

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR