Afriyelba
A la Une Mode

FOLIES DE MODE: La 8e édition va se déporter dans la rue


La 8e édition de Folies de mode du nom de cette manifestation culturelle à caractère glamour va se dérouler cette année du 10 au 12 novembre prochain sous le parrainage du ministre de la culture, des arts et du tourisme. Contrairement aux éditions précédentes qui se tenaient en une journée, la présente va se dérouler en 3 jours. 72 heures durant lesquelles, la mode va se déporter au rond point du quartier patte d’oie  de Ouagadougou avec plus d’une dizaine de stylistes nationaux et internationaux.

Des défilés de mode, des expositions ventes et des prestations d’artistes, voici ce qui va constituer le plat de résistance de Folies de mode acte 8. Parlant des défilés de mode, le promoteur de l’évènement Sebatien Bazemo plus connu sous le nom de Bazem’sé a indiqué au cours d’une rencontre avec les hommes de médias qu’ils ce 2 octobre se feront en deux jours.

bazemse
Bazem’sé le promoteur de Folies de mode

« Le 10 novembre, nous aurons un défilé grand public qui va se tenir au rond point de la patte d’oie. Nous avons voulu par cet initiative dévoiler la mode à l’air libre pour montrer qu’elle est pour tout le monde. Après le 10, nous avons prévu un grand défilé à la salle des fêtes de Ouaga 2000 le 12 novembre. Ce sera autour d’un cocktail et l’entrée est facturée à 10 000 F CFA.  Ce sont les mêmes stylistes qui feront ce grand défilé mais la différence est qu’ils ne présenteront pas les mêmes tenues que celles qui seront présentées dans la rue. Quant à la date du 11 novembre, elle était prévue pour des conférences débats sur le thème de l’édition qui est « la mode africaine et l’industrialisation » mais pour des raisons indépendantes de notre volonté, les conférences n’auront plus lieu. Nous allons remplacer cette journée de conférences en une journée de tourisme » a expliqué Bazemsé aux journalistes. A cette édition, prendront part les grands noms de la mode burkinabè et africaine.

Il s’agit des Burkinabè Koro DK, François 1er, Zek style,  Bazem’sé lui même, Arten et de Blaise Hien, des Ivoiriens Modest Bah et Lala Ngutta, de la Tchadienne Zenab, du Gabonais Christ’on, du Béninois Castermann. En plus des défilés de mode, l’évènement sera marqué par des expositions ventes des tenues qui seront présentées et par des prestations d’artistes-musiciens. La soirée sera animée par une présentatrice de France 24.  Rendez-vous est pris le 10 novembre pour découvrir les folies de la mode africaine.

YS


Articles similaires

INNOCENT BELEMTOUGRI PROPOSE QUE L’ETAT CONCEDE L’ORGANISATION DES SPECTACLES AUX PRIVES

Afriyelba

Sabot d’or: la 4e édition a tenu toutes ses promesses.

Afriyelba

Brand New: Malika la Slamazone: Allez leur dire

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR