Afriyelba
A la Une Sport

FOOTBALL : Le président de la fédération palestinienne suspendu pour « incitation à la haine »


Jibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne de football a été suspendu par la commission de discipline de la FIFA. Il lui est reproché d’avoir incité « à la haine en appelant le public palestinien à brûler des maillots du célèbre joueur Lionel Messi, à quelques jours d’un match qui devait opposer Israël à l’Argentine en juin dernier », a rapporté Afrikmag.

Pour ces faits, Jibril Rajoub a écopé d’une suspension de match de douze mois qui prend effet à compter du 24 août ainsi que d’une amende de CHF 20 000.

Selon Afrikmag, la suspension de match de M. Rajoub implique une interdiction de prendre une quelconque part à tout match ou toute compétition de football pendant une durée de douze mois à titre officiel ; il lui sera donc notamment impossible de communiquer avec les médias au stade ou à ses abords.

Mais, Jibril Rajoub a annoncé qu’après concertation avec ses avocats, il fera appel et “usera de tous les moyens contre cette décision”.

A.S


Articles similaires

Le couple Dagano était à Folie de mode acte 9

Afriyelba

12è Journées européennes du développement: Le ministre burkinabè de la culture satisfait de la participation de son pays

Afriyelba

SMARTY ET FALLY IPUPA: Une collaboration en vue?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR