La nuit du Faso; voici la trouvaille de l’artiste reggae man Karim Sanou alias Jahkasa pour rendre hommage à son pays d’origine le Burkina Faso. Cette nuit est prévue pour ce soir à Lyon en France où l’artiste vit depuis des années avec à l’affiche des artistes Burkinabè et Africains en général. Il s’agit de:
« -Salimata Kienou, chorégraphe, danseuse et chanteuse qui s’assurera de libérer la danse!
– Bass Mandelson, le vieux père de la musique burkinabè qui avait marqué les esprits avec son titre « Démocratiser ». Ce soir il se chargera de transmettre son message et sa vision au public !
-Du Live band Jahkasa qui va ambiancer les spectateurs au son du Reggae balafon. La bande sera accompagnée par son confrère Kalfasaz issue de la nouvelle génération du reggae Africain!

– Selekta karma qui assurera l’apothéose de la nuit du Faso. Pour l’occasion il ouvrira au public son « shakra » en mode Sound system avec le chanteur Diarraminal, le lion Guinéen! On note que cette première édition de la nuit du Faso est née de la rencontre de Jahkasa et Bamboox, deux entités de la nouvelle génération unies pour le même objectif : partage et promotion de la culture d’Afrique et du monde.
La nuit du Faso sera également le top départ de la tournée 2016 française de Jahkasa qui va le conduire dans 6 autres villes. « Juste après je vais entamer la tournée africaine qui va débuter au mois de janvier 2017 » nous a confié l’Enfant du pays qui n’oublie pas le rendez vous de la 3e édition de la nuit du reggae prévue pour le 28 janvier à l’Institut français de Bobo Dioulasso au Burkina Faso. Bon vent à l’artiste.
Yannick SANKARA.