Afriyelba
A la Une Musique

FRANCE: L’artiste Jahkasa rend hommage au Faso à travers une nuit


La nuit du Faso; voici la trouvaille de l’artiste reggae man Karim Sanou alias Jahkasa pour rendre hommage à son pays d’origine le Burkina Faso. Cette nuit est prévue pour ce soir à Lyon en France où l’artiste vit depuis des années avec à l’affiche des artistes Burkinabè et Africains en général. Il s’agit de:

« -Salimata Kienou, chorégraphe, danseuse et chanteuse qui s’assurera de libérer la danse!
– Bass Mandelson, le vieux père de la musique burkinabè qui avait marqué les esprits avec son titre « Démocratiser ». Ce soir il se chargera de transmettre son message et sa vision au public !
-Du Live band Jahkasa qui va ambiancer les spectateurs au son du Reggae balafon. La bande sera  accompagnée par son confrère Kalfasaz issue de la nouvelle génération du reggae Africain!

jakk
L’affiche de la tournée européenne de Jahkasa


– Selekta karma qui assurera l’apothéose de la nuit du Faso. Pour l’occasion il ouvrira au public son  « shakra » en mode Sound system avec le chanteur Diarraminal, le lion Guinéen!
On note que cette première édition de la nuit du Faso est née de la rencontre de Jahkasa et Bamboox, deux entités de la nouvelle génération unies pour le même objectif : partage et promotion de la culture d’Afrique et du monde.
La nuit du Faso sera également le top départ de la tournée 2016 française de Jahkasa qui va le conduire dans 6 autres villes. « Juste après je vais entamer la tournée africaine qui va débuter au mois de janvier 2017 » nous a confié l’Enfant du pays  qui n’oublie pas le rendez vous de la 3e édition de la  nuit du reggae prévue pour le 28 janvier à l’Institut français de Bobo Dioulasso au Burkina Faso.  Bon vent à l’artiste.

Yannick SANKARA.

 


Articles similaires

WEEKEND SPECIAL AVEC LES ENFANTS DE BASSINKO : Inspecteur Rock fait parler son cœur

Afriyelba

Fally Ipupa explique les raisons de son départ du groupe de Koffi Olimidé

Afriyelba

La fin du monde serait prévue pour octobre 2017, selon un chercheur…Explications!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR