Afriyelba
A la Une Musique

FRANKO, annoncé au Burkina en juillet, il apportera un « Téléphone » à ses fans


 Franko, artiste-musicien camerounais n’est plus à présenter tellement il s’est fait un nom avec son tube coller la petite qui se danse dans tout le monde entier.  Dans une interview qu’il nous a accordée via le net, il annonce la sortie officielle de son tout nouveau clip intitulé « Téléphone ». Un téléphone qu’il apportera sans doute à ses fans du côté du Burkina Faso où il est annoncé au mois de juillet.

Comment se porte ta carrière?

Ça saute aux yeux elle se porte très bien jusqu’ici

Il semblerait que tu ne vis plus au Cameroun?

Aahhhahhahahhahhahha ,Abon ?

Non jusqu’ici j’adore tellement mon pays que je ne  pense même  pas vivre hors malgré les difficultés qui existent . C’est juste les exigences professionnelles qui m’emmènent constamment à me déplacer dans le monde. Comme vous le savez Franko n’est plus seulement un artiste camerounais mais international donc les fans me réclament un peu partout. Je me dois de toujours leurs faire plaisir ce qui fait que je suis rare dans mon pays.

Comment apprécies tu le succès de la chanson coller la petite? T’attendais tu à ce succès ?

J’ai déjà répondu à cette question tellement de fois  et si vous voulez je vais le répétez  . D’une part je dirai oui  car je suis un artiste qui travail et qui  s’est forgé une personnalité (minime qu’elle était) bien avant ce succès, COLLER LA PETITE  représente l’aboutissement d’un travail de longue haleine dans une certaine mesure. D’autre part je dirai je dirai non car si je revisiter tout mon répertoire, je me rends compte que «  Coller La petite » n’a pas la valeur de certains de mes titres

Certains disent que tu ne pourras plus faire une chanson qui va cartonner comme « coller la petite », quelle réponse as-tu pour ces personnes ?

Attendons de voir. Après tout ce n’est pas moi qui décide mais le public.

Dans quelques heures sortira ta nouvelle vidéo, comment s’appelle t elle déjà?

Ma nouvelle vidéo sort officiellement aujourd’hui 26 juin 2016. Le titre c’est ‘’Téléphone ‘’ une chanson à thème, qui retrace et décrit  les  problèmes quotidiens que pose le téléphone aujourd’hui dans nos différents foyers.

Où peut-on retrouver le clip?

Il faut dire déjà que depuis hier soir 18h, le son est disponible sur l’application J237  radio. Les fans peuvent aller sur Play store télécharger l’application afin de pouvoir écouter la chanson. Pour ce qui est du clip, la sortie officielle se fera à 14h aujourd’hui même en exclusivité sur la chaine de télévision Canal2international.

co
L’affiche de la sortie officielle de la vidéo

C’est dans le même style que coller la petite?

C’est de la musique simplement  telle que je l’ai ressenti  quand je l’enregistrai ça sera à vous de juger

Penses tu qu’elle aura le même succès que coller la petite?

C’est difficile de répondre à cette question car ce n’est pas moi qui décide  mais  le public. Attendons de voir.

 Il me semble que tu es annoncé au Burkina dans le mois de juillet ?

Oui mon équipe est actuellement entrain de gérer le projet. Le moment venu je vous tiendrai informé via mes différents compte.

Cela fera le 3e fois que tu es annoncé au Burkina, cette fois ci sera la bonne ?

Je pense qu’il ne m’appartient pas de répondre à cette question mais aux promoteurs de spectacles du Burkina.  Si ça ne tenait qu’à moi, je serais venu au Burkina depuis fort longtemps parce que je sais mes fans nombreux dans le pays. Cette fois-ci effectivement nous avons un projet de spectacle au Burkina et si les organisateurs s’accordent bien avec mon équipe je serai là pour un grand show.

 Quel est ton dernier mot ?

Je remercie le site Afriyelba pour l’intérêt porté à ma personne.  Mon nouveau projet est disponible, je compte sur vous pour le relayer pour votre entourage comme vous l’avez toujours fait. Je donne rendez vous à mes fans ce soir  26 juin à 14h sur la chaîne Canal2international pour découvrir le clip de mon nouveau single « Téléphone ».

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

« ON A 10 ANS WEELEM » : Au CENASA et au SIAO, le duo promet un spectacle inédit

Afriyelba

Le Sénégal détrône la Tunisie au titre de meilleur couscous du monde

Afriyelba

JC PLURIEL EN CONCERT A OUAGA

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR