Afriyelba
A la Une

Gala maracana Afriyelba: L’équipe de CANAL+Burkina s’incline face à celle des artistes


Comme il est de coutume maintenant, la finale du maracana de la génération consciente organisée par la structure Afriyelba est précédée d’un match de gala qui oppose les artistes à l’équipe de Canal + Burkina. Et, pour la deuxième fois consécutive, les artistes sont venus à bout de l’équipe de CANAL + Burkina en s’imposant par le score de 2 buts à 0.

Sofiano, Jo Le Rapide, Babcy La Réussite, La Jaguar 1er pour ne citer que ceux-là étaient les artistes qui ont fait le déplacement du terrain du complexe scolaire Wemdlamita de Tampuy ce 25 août pour prendre part au match gala. Face à leur équipe, il y avait l’équipe de CANAL + Burkina. Dès l’entame du match, les artistes ont montré qu’en plus de leurs talents de chanteurs, de musiciens et de comédiens ils savent aussi manier le ballon rond. En témoigne la pression exercée par l’attaque de leur équipe sur la défense de celle de CANAL + Burkina. Il ne fallut donc pas trop de temps pour que les artistes ouvrent le score grâce à Mamadou Yougos Koné, un mercenaire de l’équipe des artistes. C’était juste avant la mi-temps.

Le match a été âprement disputé par les deux formations

A la reprise, l’équipe de CANAL + Burkina tente de remonter la pente et d’égaliser mais n’y parvient pas malgré les consignes et les encouragements de leur Directeur Général Aymé Makuta et de leur Directeur des Ventes Boukary Zorom, par ailleurs co-parrain du maracana.

L’équipe des artistes ont infligé une correction à leurs adversaires

Ses multiples offensives sont, en effet, repoussées par la défense des artistes, entre temps composée de Babcy La Réussite, La Jaguar 1er… Après 7 minutes de jeu, Jo le Rapide qui faisait des allers et retours dans le couloir droit arrive à arracher une balle alors qu’il était au centre du terrain. Comme son nom l’indique, il la pousse à la vitesse grand V en se dirigeant vers le portier de l’équipe de CANAL +. Les tentatives pour le stopper sont vaines. Et, Jo le rapide continue de pousser. Dans le camp de l’équipe adverse, il élimine son premier vis-à-vis, met le ballon dans l’angle droit et c’est le but.

Malgré les encouragements et le soutien du Directeur Général de CANAL+ Burkina et de celui des Ventes …..

Le score passe alors de 2 buts à 0 au profit des artistes. Loin de se réjouir d’un tel score, ces derniers vont continuer à menacer le portier de l’équipe de CANAL + Burkina. Il s’en est fallu de peu pour que le score passe de 3 buts à 0 dans les derniers instants du match mais, le gardien de CANAL+ sauve in extrémis son équipe. Deux minutes plus tard, l’arbitre mettait à la rencontre. Comme l’année dernière, les artistes ont encore battu l’équipe de Canal + Burkina qui espère avoir sa revanche l’année prochaine.

…… la formation de CANAL+ n’a rien pu face aux artistes

Adama SIGUE


Articles similaires

SOTIGUI AWARDS 2020: N’guessan Ange Éric dédie son prix à son équipe de réalisation

Afriyelba

Sanction pour corruption présumée d’un arbitre : « Il n’y a aucun doute que Sita est derrière ça » dixit Colonel Yacouba Ouédraogo

Afriyelba

La passion de la Reine Elizabeth II pour le football se manifeste même après son décès.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR