Afriyelba
A la Une Musique

BADENYA: Quand les artistes Seyba et Yacou prônent la fraternité


Le groupe « Badenya Seïba et Yacou » était face à la presse le 29 janvier 2017, à Ouagadougou. De son ancien nom « Zikiri Seïba et Yacou », ce groupe composé de deux jeunes prodiges de la musique burkinabè a dévoilé au grand public son 3e album intitulé « Badeya ».

Badenya, Djanfa, Allah KaboKélé, Dounia… ce sont, entre autres les titres du 3e album du groupe « Badenya, Seïba et Yacou ». Un album de 10 titres avec un remix qui prône la fraternité, la solidarité et la crainte de Dieu tout en dénonçant les mauvaises habitudes, l’arrogance et la méchanceté. En effet, à travers Djanfa qui signifie la traitrise, le duo « Seïba et Yacou » lance un message interpellateur afin que l’on fasse du respect de la parole donnée un crédo. Seïba et Yacou, deux frères consanguins entendent également, par Badenya, inviter les uns et les autres à s’aimer davantage.

Devant le public sorti nombreux, le 29 janvier dernier, « Badenya Seïba et Yacou », dans une mélodie tradi-moderne sur fond de musique manding n’a pas manqué de séduire les mélomanes. En les écoutant se produire, on ne peut qu’être touché tant il règne une harmonie entre les messages transmis et les différentes mélodies.C’est donc peu dire que le groupe à un bel avenir devant lui. Déjà, lors de la dédicace de l’album, le parrain de la soirée, Bebeto Lonsili, a promis au groupe une sortie sur le continent américain, notamment au Canada. Plusieurs tournées sont également en vue pour la promotion de l’album Badenya. Entre autres, selon le manager du duo, Safiatou Ouédraogo, le 25 mars prochain, à l’occasion du 8 mars le groupe sera aux Etats Unis. Au Mexique également il y sera pour prendre part à un festival.


Articles similaires

Racines: Kunta Kinté de retour dans la série réadaptée

Afriyelba

Transfert: Mario Balotelli bientôt à Liverpool

Afriyelba

CAN 2015: Préjuce Nacoulma finalement appelé à la sélection

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR