Afriyelba
A la Une Sport

Khady Koné : entre canal+ et le Tour du Faso il existe une belle histoire d’amour


A l’instar de nombreuses autres  structures, Canal+ est partenaire de la 29e édition du Tour du Faso. Parrain de l’écharpe de la plus longue échappée, Canal+ entend ainsi, se rapprocher davantage de sa clientèle  des différentes villes traversées par la caravane du Tour du Faso 2016. Pour mieux comprendre tout ceci, nous avons tendu notre micro à la Responsable Marketing et Communication de Canal+ Burkina, Khady Koné.

Afriyelba : Pouvez-vous nous dire pourquoi Canal+ a décidé d’accompagner l’édition 2016 du Tour du Faso ?

Khady Koné: Avant de répondre à votre question, permettez moi de dire merci aux nombreux clients de Canal+ qui nous font  confiance depuis des années surtout à ceux qui ont la chance de vivre le tour du Faso dans lequel nous sommes engagés. Je voudrais également remercier le site AFRIYELBA pour l’opportunité qu’il nous offre de pouvoir nous exprimer. Pour revenir à votre question, il faut dire que  L’histoire d’amour entre Canal+ et le Tour du Faso dure depuis plusieurs années. Cela fait déjà plusieurs années que nous sommes partenaires du Tour. Un partenariat que nous avons toute suite renouvelé cette année lorsque les organisateurs du Tour nous ont approché. C’est toujours un plaisir renouvelé et un grand honneur pour nous d’être associés  à  ce rendez-vous majeur de la vie sportive au Burkina. C’est désormais une coutume, nous essayons, autant que faire se peut, de nous positionner sur les événements sportifs et culturels d’envergure de nos différents pays, et dans le cas d’espèce, le tour du Faso en est incontestablement un. C’est vrai que ces 2 créneaux représentent véritablement notre cœur de métier. Canal+ n’hésite donc pas à associer son image à ces événements.  Pour nous, c’est une belle opportunité pour nous rapprocher de nos différentes cibles qui sont à l’intérieur du pays. Cela nous permet de ne pas rester focalisés sur la capitale. Ces événements nous donnent l’occasion d’aller à la rencontre de nos abonnés et prospects qui sont dans les provinces pour leur dire que nous sommes avec eux et que nous essayons de nous rapprocher d’avantage d’eux.

konnn
L’écharpe de la plus longue échappée du tour est parrainée par Canal+

La présence de Canal+ sur le Tour du Faso demande certainement de la mobilisation. Comment faites vous pour suivre toutes les étapes du Tour ?

C’est une grosse logistique en effet. Il faut savoir que  Canal+ est présent sur le Tour à deux titres.  Nous intervenons d’abord sur le volet production parmi les diffuseurs officiels, et Moussavou Billa, le correspondant de Talents d’Afrique au Burkina, est présent sur toutes les étapes pour permettre à nos téléspectateurs de vivre tous les soirs sur Canal+ Sport 3 à partir de 19h30, un résumé des temps forts de la journée. Ensuite du point de vue du Sponsoring et de la visibilité. Cela nécessite naturellement une véritable logistique. Il faut déployer des équipes, du matériel et des goodies car c’est aussi une occasion pour nous de remercier tous nos clients fidèles qui sont repartis sur toute étendue du territoire burkinabè. C’est aussi l’occasion d’inviter tous ceux qui n’appartiennent pas encore à la famille CANAL+ de nous rejoindre pour vivre de bons moments en compagnie de nos programmes.

konee
Khady Koné invite les clients de canal + à leur faire confiance

Quelle est la particularité de Canal+ sur les différentes étapes ?

Nous avons la chance d’avoir sur place, des équipes et représentants dans toutes les villes que nous traversons.

Nous mettons en place avec eux, un dispositif permettant de maximiser notre présence sur le tour. C’est un travail de longue haleine qui est fait en amont par ces équipes et je profite de votre micro pour les remercier de leur disponibilité et de leur implication. Nous parrainons l’écharpe de la plus longue échappée. A chaque étape du Tour, un représentant de CANAL+ remet l’écharpe au gagnant du jour. De nombreux lots sont distribués sur les trajets et aux différents participants aux différentes cérémonies.  Nous mettons également en place à chacune des étapes, un dispositif commercial et de communication qui a aussi vocation de servir de plate-forme d’échanges entre nos équipes, nos Clients et nos prospects. Nous profitions aussi pour rendre plus visibles et plus accessibles nos produits auprès des populations qui assistent aux différentes étapes du Tour.

 Pour terminer, je voudrais une fois de plus, au nom de la Direction Générale et de toute l’équipe de CANAL+ BURKINA,  réitérer nos sincères remerciements à tous les clients de Canal+ Burkina pour leur confiance et leur fidélité. Nous les assurons de notre disponibilité et de notre engagement à les servir au mieux.

Nous restons à leur entière disposition en cas de besoin.

Excellent tour du Faso à tous !

Entretien réalisé par Boukary OUEDRAOGO

 


Articles similaires

HERVE HONLA, PROMOTEUR DES 12 PCA: « Notre critère principal c’est la popularité »

Afriyelba

Aristide Bancé n’est pas content de son trophée de meilleur buteur reçu en Côte d’Ivoire pour la raison que….

Afriyelba

CEREMONIE DES 12 PCA: Prestation bien enlevée de Serges Bethsaleel

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR