Afriyelba
A la Une Musique

« MESSAGES DE MES SAGES » : Parlons de la présentatrice télé qui fait battre le cœur de Hamtusin


Le 18 janvier 2019, un nouveau chapitre de l’histoire de la musique burkinabè notamment, le Slam et celle du monde médiatique s’est ouvert. Les rapports entre Hommes de médias et artistes ont connu, à cette date, une nouvelle tournure et transcendent désormais la simple collaboration. Depuis le 18 janvier 2019, on compte désormais parmi les artistes slameur un journaliste. Et parmi les journalistes on compte aussi un slameur. Celui qui a réussi à faire se pont se nomme Mohamed Sangaré.

De son nom d’artiste, Hamtusin, Mohamed fait dans le slam. Un slam qui apaise, qui conseille… mais aussi un slam qui révèle ce que l’artiste, timide qu’il est, a enfoui dans son cœur. Ainsi, dans l’album intitulé « Messages de mes sages », hamtusin, a « son propre message » avec le titre, « Elle est une fille de télé » où il déclare sa flamme à une « présentatrice télé » très connue. Mais de quelle présentatrice Hamtusin est-il tombé amoureux ? Difficile de répondre à cette question pour l’heure.

Est ce elle, la fille qui…

Mais, ce dont on est certain c’est que l’artiste est réellement amoureux de « sa présentatrice ». « Je la connais à peine mais elle soulage toutes mes peines », déclame-t-il. C’est dire que pour Hamtusin, l’aura de la présentatrice transperce l’écran et l’inonde. Quand il est en peine, elle le soulage depuis son plateau, quand il est en colère, elle l’apaise, quand il est triste, elle lui remonte le moral… quand elle passe à la télé, Hamtusin est simplement heureux. « Nul besoin donc d’une autre source d’inspiration… », soupire-t-il parlant de l’émission de «sa présentatrice ». Elle a fait de lui un accro des émissions et « Chaque jeudi soir j’ai la télé à mon nez », confie-t-il, avant de se résigner en ces termes : « Je ne pourrai jamais l’appelé ni lui dire qu’elle m’a ensorcelé ». Mais, c’était mal connaître la force de la volonté et de l’amour car comme l’a dit l’alchimiste Paolo Cohelo, « Quand on veut une chose, tout l’univers conspire à ce qu’on l’obtienne ».

…fait battre le cœur de Hamtusin, le journaliste slameur

Ainsi, à l’équation « Comment lui dire que je l’aime si je ne l’a vois qu’à travers l’écran », Hamtusin a fini par trouver une solution et c’est celle qui consiste à « répondre à l’écran à travers l’écran ». « Elle est une file de télé » de « Messages de mes sages » s’adresse donc à celle-là qu’il qualifie de « petite fille toute zélée,  toute belle et toute ronde… ». Pour dire qui c’est, l’artiste vous donne rendez-vous, sur notre page, le lundi 28 janvier 2019. Restez connectés !

Adama SIGUE


Articles similaires

NOCES: Alpha Blondy se met la corde au cou

Afriyelba

50e anniversaire de Jones: Ses élèves humoristes lui font une surprise de taille

Afriyelba

FEMUA 11: Des vélos électriques à la disposition des festivaliers

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR