Afriyelba
A la Une Société

Ghana: le gouvernement alloue 100 millions de dollars pour la lutte contre le coronavirus


Le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a annoncé que 100 millions de dollars seront alloués pour améliorer la préparation et le plan de riposte au coronavirus.

Il a donc ordonné au ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, de mettre à disposition l’équivalent en cedi de 100 millions de dollars.

Selon un rapport publié sur le site officiel du président, ce montant, selon le Akufo-Addo, “est destiné à financer l’expansion des infrastructures, l’achat de matériaux et d’équipements et l’éducation du public”.

Lors d’une allocution prononcée à la nation mercredi, 11 mars 2020, le président a expliqué qu’avec la déclaration de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de la maladie à coronavirus comme «pandémie», il est important que le Ghana intensifie sa préparation à veiller à ce qu’au-delà des mesures initiales mises en place, une approche «tout le Ghana» soit adoptée en prévision d’un éventuel impact à l’intérieur des frontières du pays. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/ghana-le-gouvernement-reserve-100-millions-de-dollars-pour-la-lutte-contre-le-coronavirus/


Articles similaires

DAVIDO EST ANNONCE AU BURKINA

Afriyelba

CAN 2019: La finale va opposer le Sénégal à l’Algérie

Afriyelba

KUNDE 2017: Imilo Lechanceux, le kundé d’or a reçu son billet Air France

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR