Organiser le concert de Gims et reverser les fonds aux forces armées maliennes qui, comme la plupart des armées de la sous région ouest africaine, traverse des moments difficiles à cause des attaques terroristes: tel était l’objectif viser par Momo Numéro Uno, la structure de Mohammed Sangaré plus connu sous le nom de Momo de Paris. Un objectif largement atteint dans la nuit de ce 24 et 25 décembre puisque comme voulu, le concert de Gims a bel et bien été tenu. Mieux, la salle du Palais des Sports d’Aci 2000 qui a accueilli l’évènement a été massivement occupée par les maliens et maliennes qui, depuis plus de 5 ans, apportent leur soutien indéfectible à Momo de Paris résolument engagé dans le social.
« Je suis un homme comblé ce soir. Je tire ce sentiment de joie du fait que le concert a pu se tenir, les enfants se sont bien amusés et tout s’est bien passé » s’est réjoui Momo de Paris. Parlant du but principal de l’évènement, il a confié qu’à chaque fois qu’il tient une manif pareille, c’est sous forme d’œuvre caritative. « Cette année, vu la situation du pays qui vit dans un contexte sécuritaire difficile, vu la souffrance que traversent les forces armées maliennes, je me suis dis qu »il faut un soutien vers ces personnes grâce à qui nous dormons paisiblement. C’est pourquoi, j’ai décidé de leur donner les fonds qui seront issus du concert de Gims à Bamako. C’est ma modeste contribution à la sécurisation du Mali et partant de la sous région ouest africaine. Comme on le dit, la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a. Organiser un concert et donner les fonds aux forces armées maliennes est ce que je peux faire en tant que promoteur de spectacle, pour contribuer aux efforts de lutte contre le terrorisme » a expliqué le promoteur du spectacle.
Après les spectacles de Dadju en 2017 où les fonds ont été remis à l’association des déficients mentaux du Mali, de Fally en 2018 à l’issue duquel soutien a été fait aux veuves de la guerre, c’est le tour des forces armées maliennes de bénéficier de l’aide de Momo de Paris à travers ce concert de Maitre Gims.
Parlant du spectacle, il faut noter qu’il s’est très bien déroulé. En plus de Maître Gims qui a enflammé la salle du Palais des Sports de Bamako, Iba One, le prince du rap malien s’est joint au mouvement pour apporter sa touche. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour un autre spectacle toujours avec le même esprit caritatif.
Yannick SANKARA depuis Bamako