Afriyelba
A la Une Musique

Musique : « BARKA», le 1er album de KING ALPHA est disponible


A travers la dédicace de son tout premier album tenue hier 07 février  2020 au restaurant la mezzanine, l’artiste musicien de 13 ans, Maïga Alpha Ibrahim alias KING ALPHA réalise un grand rêve. Baptisé « BARKA », la presse a eu l’occasion de découvrir le joyau grâce à  une prestation de l’artiste.

« BARKA » est une œuvre de dix titres teintée de diverses  sonorités telles que le tradi-moderne, le coupé décalé et l’afrobeat. L’artiste chante dans différentes langues qui sont le mooré, le français et l’anglais. L’auteur de l’album nous a confié au cours de la conférence de presse  qu’il a tenu à chanter sous divers styles afin que chaque mélomane puisse y trouver son compte. Dans son joyau, KING ALPHA a évoqué des sujets poignants de notre société dans le titre «Kiba» qui parle des orphelins et aussi à travers la chanson « Enfant de la rue» qui met un accent sur le fléau grandissant des enfants de la rue et de la délinquance.

Il y a aussi des titres festifs comme «Amusement» et «Joyeux anniversaire». «Kabré» qui a été chanté en mooré et dans laquelle on sent beaucoup la rythmique « warba » est la chanson qui montre l’origine de l’artiste. Il a chanté le titre « Love africa» en collaboration avec l’artiste ivoirien Dj Mix. Ce son est une participation des deux artistes à la lutte contre l’immigration clandestine. Maïga Alpha Ibrahim n’a pas oublié celle de qui il tient l’amour de la musique. En effet, il a chanté « Merci maman» pour remercier sa génitrice de qui il tient sa passion de la musique.

L’opus a été arrangé par plusieurs arrangeurs dont  Kevinson et Petit Jano. A la question de savoir si l’artiste pourra associé la musique à ses études, il a répondu «J’ai un programme très bien établi. J’ai des professeurs particuliers qui m’aident aussi. En plus c’est juste le week-end que j’ai le droit de faire mes activités artistiques, le reste du temps est consacré aux études». L’artiste compte faire des prestations un peu partout et faire jouer son album dans les différents médias audios et visuels afin de faire connaitre sa musique par les mélomanes burkinabé et d’ailleurs.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

Cinéma: Issiaka Sawadogo parle de la série Sakho et Mangane

Afriyelba

Burkina Golden Blog 2019: Valérie Sawadogo, grande lauréate

Afriyelba

Miss Universités Burkina 2017: l’animatrice vient de Londres et son anglais de Fanlangoutou

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR