Dans la nuit du dimanche au lundi s’est tenue la 60ème édition de la cérémonie des Grammy Awards. Une soirée marquée par la consécration de ses deux champions Bruno Mars et Kendrick Lamar.
La cérémonie Grammy Awards qui s’est déroulée la nuit dernière au Madison Square Garden à New York, a été, pour le moins, riche en rebondissements. Le crooner Bruno Mars a en effet été sacré grand champion de cette édition 2018 en remportant le plus de récompenses.
Avec trois victoires dans les catégories majeures : “morceau de l’année” pour son titre “24K Magic”, “chanson de l’année” avec “That’s What I Like” et “album de l’année” pour son dernier opus 24K Magic, mais aussi trois awards remportés dans le département R&B, l’interprète de “Versace on The Floor” cumule six récompenses, devenant ainsi le grand gagnant de cette année.
Il est suivi par Kendrick Lamar qui a véritablement terrassé ses adversaires dans le département hip hop. Ce dernier est en effet sorti victorieux des quatre catégories, incluant donc “meilleur album rap” avec DAMN et “meilleure chanson de rap” avec “Humble”.
Jay-Z repart les mains vides
À la surprise générale, Jay-Z, annoncé comme the favori de cette année avec ses 8 nominations, n’a remporté aucun award. Celui qui a refusé de chanter sur scène, n’y aura finalement pas récupéré de trophée non plus.
Trace.tv