Afriyelba
A la Une Musique

GREG A SES FANS: « Patientez-vous car moi même je suis impatient de vous satisfaire »


Greg le Burkimbila séjourne actuellement aux Etats-Unis pour honorer des concerts. Parti ce dimanche 7 juin, il se produira le 19 juin à Washington et le 20 juin à New York avant probablement de regagner le pays le 27 juin prochain. Avant de prendre son vol, l’auteur de « Laafi la boum » nous a accordé une interview dans laquelle il parle de ses spectacles au pays de l’oncle Sam et de sa carrière musicale. Sur ce dernier point, l’artiste a demandé à ses fans qui s’impatientent de voir son 2e album de se patienter car « moi même je suis impatient de les satisfaire ». Lisez

Dis-nous dans quel cadre tu te rends aux Etats-Unis?

Greg: Avant de répondre à ta question je voudrais remercier tous mes fans pour leur soutien et le site Afriyelba pour l’interview qu’il m’accorde, c’est un honneur. En effet du 8 au 27 juin je vais séjourner aux Etats-Unis pour faire deux concerts: le 19 à Wahington et le 20 à New York.

Ce sont les communautés burkinabè vivant dans ces villes qui t’ont invitées?

Non; c’est une jeune structure qui ambitionne de faire la promotion de la culture burkinabè sur le terrain américain qui m’invite. Il s’agit de la structure AV 360 qui a décidé de faire venir des artistes burkinabè chaque année aux Etats Unis pour qu’ils fassent du live. C’est une initiative que j’encourage vraiment car elle permettra aux Américains de découvrir notre musique.

Tu y vas seul?

Non; je serai avec mon producteur Ibrahaim Olokunga. Les musiciens qui vont m’accompagner sont sur place et sont en train de répéter dur pour que nous puissions ensemble offrir des spectacles de qualité au public.

Tu dis que tu pars avec Ibrahim Olokunga, vous êtes-vous réconcilié?

(…rire…) C’est une affaire à suivre.

A part les deux concerts envisagez-vous d’autres dates dans les autres villes?

C’est possible effectivement qu’on ait d’autres dates à part celles de New York et de Washington parce que certainement la communauté burkinabè vivant dans les autres villes demanderont à être servie. C’est même possible que je repousse la durée de mon séjour.

A quand la sortie de ton prochain album?

Avant la fin de l’année 2015. Actuellement je suis en plein préparatif. Je n’aime pas faire les choses en moitié c’est pourquoi je prends tout mon temps pour bien travailler afin d’offrir un album de qualité à mes fans. J’ai pas mal de collaboration à faire et c’est tout ça qui fait que mon deuxième album tarde à venir. Je sais que les gens s’impatientent parce qu’il y a longtemps ils ont de mes nouvelles. Je leur dis de se patienter parce que moi même je suis impatient de les satisfaire. Bientôt ils auront de mes nouvelles.

 


Articles similaires

Irak : trois djihadistes de Daesh tués par des sangliers

Afriyelba

FILO 2019 : le Pr Laurent Bado explique « la responsabilité sociale d’un écrivain » au public

Afriyelba

Côte d’Ivoire/Musique : Petit Denis de retour à Abidjan après un long séjour en France

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR