Afriyelba
A la Une Société

IAM: Un club des marketeurs et communicateurs est né


L’Institut africain de management (IAM) possède désormais un club des marketeurs et communicateurs du Burkina. Lancé le 16 mars dernier à la faveur de la conférence du Burkina marketing and sales managers club, cette association aura pour but de définir et conduire des stratégies marketing et de communication  sous la supervision de Boureima Maiga, président du club mère et du Directeur général du commerce Seydou Ilboudo qui a décidé d’être le parrain.

C’est par acclamation que le club des étudiants de l’IAM a été installé

Ils sont au nombre de 10  dont entre autres, un coordonnateur général, une présidente, un secrétaire général, un chargé des relations extérieures et un chargé de communication. C’est eux qui auront la lourde tâche de représenter le puissant Burkina marketing and sales managers club dans leur institut qu’est l’IAM. Ils ont été installés dans leurs fonctions par Seydou Ilboudo directeur général du commerce qui a décidé d’être le parrain du club. Il ne sera pas seul à coacher ses jeunes étudiants marketeurs et communicateur. Le DG du commerce sera aidé dans sa tâche par Yacine Zetiyenga. Sous leur houlette et bien attendu sous les conseils bien avisés des membres de Burkina marketing and sales managers club, le club de IAM auront aura pour mission entre autres de mener des activités de formation à l’endroit de leurs camarades, à leur chercher des stages dans les différentes entreprises, créer un cadre d’échange et de partages d’expérience avec les professionnels de leur corps de métier.

Yacine Zetiyenga, marraine  a promis d’être aux côtés de ses filleuls pour les aider à réussir leurs missions.

Mais bien avant que le club ne sois lancé officiellement, Bili Edouard, directeur marketing et commercial de la télévision BF1 a séduit les étudiants de l’IAM à travers une communication bien maitrisée. Premier de ce programme d’activités de partages d’expériences avec les étudiants des grandes universités de Ouagadougou, Bili a axé son exposé sur la mise en place d’une stratégie de communication: « cas des produits made in Burkina ». En à peu près 1h30 d’horloge, il a montré aux étudiants venus nombreux, les stratégies de communication et de marketing à adopter pour booster la consommation des produits manufacturés burkinabè et rappelé quelques concepts clés auxquels les étudiants devraient se familiariser dans le domaine de la communication et du marketing. Selon le président du club, cette activé est la première d’une série qui devra les conduire dans les autres universités du Burkina.

Le président de Burkina marketing and sales managers club Boureima Maiga (micro) a indiqué que l’activité du jour sera répétée dans les autres grandes écoles du Burkina. A ses côtés on reconnait le directeur général du commerce Seydou Ilboudo, parrain du club des étudiants de l’IAM

« Nous avons élaboré un programme dénommé, 1 domaine d’activité stratégique, une université. Ce programme devra nous emmener à tenir une activité chaque mois dans une des grandes écoles du Burkina. Comme IAM est notre partenaire habituel, nous avons voulu commencer par là » a expliqué Boureima Maiga sous les regards acquiesçant des autres membres du club venu participer à l’évènement. Débuter le programme de ses activités  par l’IAM est un très grand honneur pour eux  selon Denga Alioune DG de l’institut accueillant.

Le directeur marketing et commercial de BF1, Bili Edouard en plein exposé

Il a remercié les membres du club pour cette primeur et a demandé à ses étudiants de prêter une oreille attentive à la communication qui sera donnée et surtout de tisser des relations avec cette crème de la crème des marketeurs et managers du Burkina Faso dont ils auront certainement besoin dans leur carrière. C’est sur une grande note de satisfaction que les travaux de cette première activité a pris fin par une photo de famille. Histoire d’immortaliser ces moments précieux passés à l’Institut africain de management.

A l’issue de la communication et du lancement officiel du club, les étudiants et les responsables de Burkina marketing et sales managers ont posé en famille pour la postérité

 

Yannick SANKARA.


Articles similaires

Paul Put: «Prouver que le parcours du Burkina n’était pas un hasard»

Afriyelba

KUNDE 2016: AIRTEL OFFRE UN TELEPHONE HAUT DE GAMME AU KUNDE DU PUBLIC

Afriyelba

Cameroun-Présidentielle: Samuel Eto’o et Rigobert Song révèlent pour qui ils voteront

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR