Afriyelba
A la Une Musique

IDRISSA SIRIMA, A PROPOS DE L’ALBUM ECLOSION DE EVA 1ER : « Pour avoir un produit fini de très haute qualité, nous avons travaillé avec… »


Lorsqu’il parle de l’artiste Eva 1er, Idrissa Sirima, le directeur artistique de la structure de production GOUAFOPROD ne cache pas sa satisfaction. « Il a du talent », « Il est particulier », « Il a du potentiel »,… sont entre autres, les termes qu’il utilise pour le décrire.  C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, la structure, GOUAFOPROD a décidé d’accompagner l’artiste et de le guider sur les grands podiums. Mais, comment ? Explications dans cette interview que Idrissa Sirima nous a accordée, à la faveur de la sortie de l’album « Eclosion » de Eva 1er.

Afriyelba : Dites-nous pourquoi vous avez décidé d’accompagner Eva 1er ?

Idrissa Sirima : Nous avons décidé d’accompagner Eva 1er parce qu’il faut dire que nous avons grandi ensemble. Nous le connaissons bien depuis qu’il a commencé à chanter. On a vu en lui un artiste particulier. Eva 1er est un artiste qui a un grand potentiel et un grand talent. C’est ce talent que nous avons voulu partager avec les mélomanes burkinabè et le reste du monde.

L’artiste vient de sortir son premier album intitulé, « Eclosion ». Pouvez-vous revenir sur les conditions dans lesquelles vous l’avez enregistré?

Il faut dire que nous avons beaucoup bossé en studio. Pour avoir un produit fini de très haute qualité, nous avons travaillé avec plusieurs arrangeurs de renoms et très connus dans le showbiz burkinabè et au niveau international. Sur cet album de 10 titres, ils sont 5 arrangeurs qui sont intervenus. Donc, le travail a été long avec le souci majeur de bien faire les choses.

Qu’est ce qui fait la différence, selon vous, entre Eva 1er et les autres artistes que nous connaissons déjà ?

On ne pourrait pas parler de différence en tant que tel. Mais, je peux vous dire que l’artiste a sa particularité en ce sens qu’il chante beaucoup plus en langue dioula et en français dans un style RnB. Il fait de l’afrobeat qui lui est propre et c’est très bon à écouter.

Eva 1er (à g) et son parrain artistique, ATT, lors de la dédicace de son album

Avez-vous réalisé des clips de certains des titres de l’album « Eclosion » ?

En effet, nous avons déjà tourné le clip pour le titre « Shake your djôbo ». C’est avec ce clip que nous comptons faire la promotion de l’album en attendant de réaliser d’autres clips vidéo.

Parlant de promo, quelles sont les actions que vous allez mener pour faire découvrir tout l’album aux mélomanes ?

Nous allons entreprendre plusieurs actions. Pour la communication, nous allons commencer au niveau de la ville de Ouagadougou. Nous allons avoir recours, entre autres, aux animateurs radio, aux structures de production et aux organisateurs de spectacles. Nous avons un réseau bien établi que nous allons mettre à profit pour que tous les mélomanes puissent savourer les chansons de Eva 1er. Mais, l’action ne sera pas seulement limitée au plan national. Nous comptons aussi conquérir les cœurs des mélomanes à l’international. Pour cela aussi, nous allons entrer en contact avec des structures clés dont les grandes chaînes de télévision qui font la promotion de la musique.

Propos recueillis par Adama SIGUE


Articles similaires

MUTILATIONS GENITALES FEMININES : Une conférence pour mettre fin aux pratiques d’ici 2030

Afriyelba

Voici le clip officiel de Wassa Wassa

Afriyelba

Concert-Paris : Fally brave les troubles et rend hommage à Arafat

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR