Afriyelba
A la Une Culture Musique Sorties discographiques

Ka Cora entend donner une nouvelle dimension à sa carrière en lançant son deuxième album  »ATCHONGA », ma voie.


Après 5 ans de travail et de réflexion, Ka Cora revient de fort belle manière sur la scène musicale avec un album de 12 titres intitulé  »ATCHONGA ».  »ATCHONGA » ou  »Ma voie » est un mélange de rythmes puisés du riche patrimoine kassena et de rythmes urbains et parle de mobilisation pour faire face aux difficultés que traverse le pays, d’amour,etc. Elle a présenté son œuvre lors d’une conférence de presse ce mardi 14 novembre 2023 à l’espace Première classe+ et en a profité annoncer son concert live et le lancement de sa fondation qui se tiendront respectivement les 22 et 23 décembre prochain. 

Ka Cora et le modérateur de la conférence de presse Jacky El Feno face aux hommes et femmes de médias.

En 2018, Ka Cora faisait une entrée tonitruante dans la scène musicale burkinabè avec un featuring avec Dicko fils. Elle se positionne alors comme un espoir de la musique burkinabè. Viendra ensuite son tout premier album dénommé  »Lombre de ma mère  ». Après quelques années de travail et d’introspection, l’artiste revient avec son deuxième album fort de 12 titres intitulé  »ATCHONGA » qui signifie  »Ma voie ». Le choix de ce titre n’est pas fortuit a en croire la fille du pic.« Le titre de mon deuxième album Atchonga c’est pour dire que j’ai retrouvé ma voie après 5 ans de carrière et je sais aujourd’hui que la musique est mon travail. Je ne fais plus dans le tâtonnements, c’est véritablement la voie que j’ai choisi pour ma vie» a-t-elle confié.

Ka Cora estime avoir trouvé sa voie, celle qui l’a conduira vers une carrière professionnelle dans la musique.

Les thèmes abordés sont l’union des fils et fille du Burkina pour la reconquête du territoire, l’amour et aussi la défense de la cause des tout petits. En plus des rythmes du terroir kassem, on retrouve dans cet album de l’amapiano et de la variété. Deux artistes à savoir Faaden et Razbeen ont apporté leurs contributions à travers les titres  »Ma moitié  » et  »Together ». Ka Kora a également rendu un hommage à feu Joseph Salembéré dit Salambo en reprenant son titre culte  »Pendo olo ».

En plus des journalistes, la présentation de l’album a enregistré la participation de parents, amis et collègues de l’artiste.

Ce rendez-vous avec les hommes et femmes de médias avait également pour objectif de parler le concert live de Ka Cora et le lancement prochain de la fondation Ka Cora. L’artiste donnera en effet son tout premier concert live dans sa ville natale de Pô le 22 décembre 2023. Le lendemain du concert c’est à dire le 23 décembre, la fondation Ka Cora verra officiellement le jour. « Nous voulons à travers ce concert inviter toute la population du Nahouri au stade municipal pour les rassurer avant la période des fêtes de fin d’année au vu de la situation sécuritaire du pays. Quant à la fondation, je souhaite soutenir les enfants dans le besoin car je suis passé par là, ayant perdu mes parents très tôt. Aider les enfants démunis est un devoir pour moi et je souhaite à travers la fondation aller vers des structures pour aider davantage ces enfants » a-t-elle laissé entendre. Elle a aussi annoncé la préparation de 4 clips qui sortiront très bientôt et progressivement.

Ka Cora accompagnée de Fadeen lors de sa prestation live.

La conférence de presse a pris fin avec une prestation live de l’artiste, accompagné de Faden. Ceci est un avant goût de son spectacle le 22 décembre à Pô et elle espère une grande mobilisation de ses admirateurs.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Le rappeur canadien, The Weeknd pourrait poursuivre Wizkid en justice

Afriyelba

PROJECTION DU FILM TIMBUKTU : On a eu peur pour rien

Afriyelba

JAH PRESS ET BELEMTOUGRI FONT TAIRE LES RUMEURS

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR