Afriyelba
A la Une Société

IMILO ET DEZ RECU PAR L’AMBASSADEUR DU BURKINA EN FRANCE


Après leur spectacle du 22 novembre en Italie, les artistes musiciens burkinabè,  Imilo Lechanceux et Dez Altino qui séjournent en Europe depuis le début du mois de novembre,  ont été reçus par Eric Tiare Yemdaogo, ambassadeur du Burkina Faso près de la France dans la soirée du mercredi 25 novembre. L’ambassadeur a félicité ses hôtes du jour pour leur participation à la Soirée du rire et de la chanson africaine organisée en France par le Burkinabè Dadas et l’Ivoirien Christy-B et leur a rendu hommage pour tout ce qu’ils font pour porter haut les couleurs du drapeau du Burkina en matière de musique.

Par ailleurs, Eric Tiare Yemdaogo a fait part à Imilo et à Dez de sa volonté d’organiser une soirée dénommée « La nuit du Burkina Faso » en France. Une nuit au cours de laquelle, il fera venir des artistes burkinabè pour des prestations. Très émus par cette marque de reconnaissance et de considération, les artistes ont remercié et félicité l’ambassadeur pour les efforts qu’il déploie au quotidien afin de défendre les intérêts moraux, matériels et financiers de la communauté burkinabè vivant en France. Des séances photos et des remises de CD et T-shirt ont mis fin à la visite de Imilo et Dez à l’ambassade. Dez revient au Burkina aujourd’hui 26 novembre. Quant à Imilo Lechanceux, il se produira demain 27 novembre à la Cour des Comptes de Paris avant de prendre son vol le 2 décembre prochain pour Ouagadougou.


Articles similaires

 »Verts paturages » : Un documentaire qui suscite la réflexion sur la transhumance pour sauver un mode de vie et prévenir les conflits fonciers. 

Afriyelba

Côte d’Ivoire/Musique : Petit Denis de retour à Abidjan après un long séjour en France

Afriyelba

Humour: Zongo et Tao vont se battre pour une fille

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR