Afriyelba
A la Une Société

Incendie de Notre-Dame : le feu est « complètement maîtrisé »


« Le feu est partiellement éteint [mais] il reste des foyers résiduels à éteindre », a expliqué Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.

L’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris est « maîtrisé », ont annoncé vers 3h30, dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers de Paris, après plusieurs heures à lutter contre des flammes.

« Le feu est complètement maîtrisé. Il est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre », a expliqué le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.

Ravagée lundi par un incendie, apparemment accidentel, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s’est pas totalement effondrée grâce à l’intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l’édifice, qu’Emmanuel Macron a promis de « rebâtir ».

Un blessé grave chez les pompiers

La structure de Notre-Dame « est sauvée et préservée », avaient ainsi annoncé vers 23h00 les pompiers, qui déplorent un blessé grave dans leurs rangs. Mais la flèche qui surplombait ce joyau gothique, monument le plus visité d’Europe, et ses vitraux centenaires, n’ont pas résisté aux flammes.

A quelques jours de Pâques, l’incendie a pris dans les combles de la cathédrale peu avant 19h00, ont indiqué les pompiers, évoquant « un feu difficile ». Il semble être parti au niveau d’échafaudages installés sur le toit de l’édifice. Il s’est propagé à grande vitesse et a emporté la toiture de la cathédrale, construite entre le 12e et le 14e siècle, a semé la stupeur en plein coeur de la capitale.

 


Articles similaires

Prix Galian 2017: 5 millions de F CFA et une parcelle à Ouaga 2000 pour le super gagnant

Afriyelba

EDUCATION : l’Ecole Eprissam soutient la jeunesse avec des bourses d’études

Afriyelba

FESPOCIT 2020 : « Élections et le vivre ensemble » s’invite dans les débats

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR