Afriyelba
A la Une

« INDEPENDANCE DAY »; la trouvaille de Papus pour célébrer les fêtes d’indépendance au Burkina Faso


Après l’acte 1 de génération partage du nom de ce concept musical qui a traité de la vie chère, le commandant Papus Zongo revient cette année avec l’acte 2 qui aborde cette fois-ci le thème de l’indépendance. Quels sont les artistes qui interviennent dans le projet? A quand la sortie officielle? trouvez les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent dans l’interview que nous a accordée Papus Zongo ce jour 8 décembre au Café Biz

Afriyelba: Pouvez-vous nous expliquer le concept « indépendance day » que vous avez créé?

Papus: « Indépendance day », c’est l’acte 2 de « Génération partage » qui est un concept musical qui réunit un certain nombre d’artistes pour aborder un thème précis. On avait abordé le thème de la vie chère à l’époque avec « Génération partage 1 » et cette fois ci on revient avec « Génération partage 2 » pour aborder le thème de l’indépendance . C’est en même temps un prétexte pour nous d’afficher le patriotisme burkinabè, l’amour des Burkinabè pour leur patrie.

ind
Image du tournage du clip.

Quels sont les artistes qui interviennent dans le concept?

Il s’agit de Floby, de Donsharp De Battoro, de Awa Boussim, de Hama et de Dicko fils.

Nous sommes à quelques jours du 11 décembre, le concept sera t-il dispo avant?

Oui. Nous allons bien le planté dans le temps. C’est d’ailleurs pour rentrer dans cet anniversaire que nous avons réalisé ce produit. En même temps, la chanson sera valable pour toutes les cérémonies où on parlera du Burkinabè, de son patriotisme parce qu’elle est intemporelle.

C’est pour quand la sortie officielle du produit?

La sortie officielle de la chanson est prévue pour demain 9 décembre au Jardin de la musique Reemdogo à partir de 17h au cours d’une cérémonie. Laquelle cérémonie verra la participation de tous les artistes qui sont intervenus dans le son et bien d’autres invités. A ces invités il sera présenté en exclusivité non seulement la chanson mais aussi le clip de « Indépendance days ». Je précise que le projet a été financé par Airtel.


Articles similaires

NUIT DU STAND UP COMEDY: Pari réussi par son excellence Gérard Ouédraogo

Afriyelba

League des champions: Liverpool remporte sa 6e couronne

Afriyelba

Kylian Mbappe en couple avec Alicia Aylies? La miss réagit!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR