Afriyelba
A la Une Agenda Cinéma

Institut français de Ouagadougou : le Directeur dévoile le contenu du programme de septembre


Dans la soirée du 17 juillet 2020, l’Institut Français (IF) de Ouagadougou a organisé un cocktail de presse dans ses locaux. C’était à l’occasion de la fin de sa saison culturelle 2019-2020. Son Directeur délégué, Patrick Hauguel a profité de l’occasion pour partager, avec les journalistes présents, les moments forts du programme, à la reprises de leurs activités, du mois de septembre prochain.

Patrick Hauguel a dévoilé le contenu du programme de septembre aux journalistes.

C’était sous la paillote de l’Institut Français de Ouagadougou situé sur l’Avenue de la Nation, entre le siège de la Sonabel et de la CNSS) que Patrick Hauguel, Directeur délégué de l’Institut Français de Ouagadougou et ses collaborateurs ont accueilli les hommes et femmes des médias, ce 17 juillet pour un cocktail de presse. Les partenaires que sont l’IF et les médias, ont profité de l’occasion pour mettre à jour leurs contacts afin de faciliter la collaboration. Si l’objectif premier de cette invitation était de parler la fin de la saison culturelle 2019-2020 de l’IF, monsieur Hauguel a saisi l’opportunité pour présenter les outils de communication qu’utilise l’IF et introduire ses collaborateurs directs avec la presse. Ces derniers sont Angélique Yehouessi, chargée de communication et Ben Adama «qui fait le lien presse ». Aussi, le premier responsable de l’IF Ouagadougou a présenté le programme du mois de septembre prochain aux journalistes. A cet effet, il a fait noter des dates phares du programme. De ces dates on peut retenir le vendredi 18 septembre qui sera marqué par une Exposition « Burkina 1936 » : le regard de Pierre Verger, photographe voyageur. C’est une Exposition de photographie unique de Ouagadougou et du Burkina Faso des années 1930. « On présentera 30 photos du Burkina et de Ouaga. Nous aurons la photo du Mogho Naaba de l’époque», a dit le Directeur de l’IF. Cette soirée du 18 septembre est, continu t-il, aussi déclarée « soirée de rentrée » avec l’artiste musiciens Dez Altino.

Le Directeur de l’IF (à droite) a eu un tête à tête avec certains journalistes lors de la rencontre.

L’un des programmes spéciaux qui va marquer ce mois de septembre, selon Hauguel, est aussi la grande finale du Championnat national de débat et d’art oratoire. Des badges de presse seront aussi remis aux journalistes, plus tard, dans l’optique de leurs permettre d’avoir « accès aux spectacles, dans la limite des places disponibles, auxquels ils voudrons suivre et faire des reportages », foi de Hauguel. Pour finir, le Directeur de l’IF a invité ses hôtes du jour à ne pas hésiter à le contacter s’ils ont des idées pertinentes qui pourront aller dans le sens d’un partenariat direct dans le but d’une évolution gagnant-gagnant.

Abatidan Casimir NASSARA


Articles similaires

Tourisme: Tahirou Barry sur les traces du patrimoine culturel du Samenteng

Afriyelba

Brand New: Razben (Kawia)

Afriyelba

Black Panther : 6 bonnes raisons d’aller voir le film !

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR