Afriyelba
A la Une Société

JEU ORANGE « GAGNEZ 10 MILLIONS »: L’heureux gagnant du gros lot se nomme Dieudonné Palm


Le jeu promotionnel Orange money lancé par Orange Burkina, le 12 novembre 2018 a connu son épilogue, le 11 décembre dernier. Durant les 30 jours qu’a duré le jeu, Orange Burkina a fait 335 heureux gagnants. La remise symbolique de ces lots est intervenue, le 14 décembre 2018, à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie.

Parmi les lauréats on compte plusieurs heureux gagnants des lots de 100 000 CFA………………….

Au début, lorsqu’il a reçu le message de Orange Burkina l’invitant à participer au jeu Orange « Gagnez 10 millions », Dieudonné Palm n’y croyait pas. Entre temps, voyant que d’autres messages ont suivi, il s’est résolu à participer. « Je vais souscrire peut-être que je pourrai cumuler des points de fidélité que je vais convertir plus tard », s’était-il dit. Grande fut donc sa surprise lorsqu’un mois plus tard, il a reçu un appel l’informant qu’après tirage, il avait décroché le gros lot d’une valeur de 10 millions de F CFA. Tout comme Dieudonné Palm, ils sont nombreux ceux qui n’y croyaient pas et qui, pour finir, ont eu de nombreux lots de la part de Orange Burkina pour avoir participé au jeu. On compte, 300 lots de 25 000 F CFA chacun, 30 lots de 100 000 F CFA chacun, 4 mobylettes scooter d’une valeur de 1 millions de F CFA par mobylette et un lot de 10 millions de F CFA.

…………..Et des gagnants des lots de 25 000 F CFA

Au nombre de 335, ces heureux gagnants sont entrés en possession de leurs lots, lors d’une cérémonie organisée par Orange Burkina, le 14 décembre dernier. Mais comment s’y sont-ils pris pour avoir ces récompenses? Le jeu « Gagnez 10 millions » s’est étendu du 12 novembre au 11 décembre 2018. Pour participer, il suffisait seulement de composer *202# ou simplement envoyer son prénom au 202. Les transactions concernées pour cette promotion sont d’abord, les transferts nationaux et internationaux d’un compte Orange money vers un autre compte Orange money. Ensuite, les paiements par orange des factures, de la taxe de résidence, des réabonnements Canal +, des crédits de communication, des frais d’inscription à l’université et enfin les recharges des cartes AFRICARD et les liaisons de comptes bancaires aux comptes Orange money.

D’autres s’en sont sortis avec une moto scooter d’une valeur de 1 million de F CFA

A chacune de ces transactions, le client recevait un certain nombre de points. Il n’est éligible qu’à partir de 50 points et pour espérer être parmi les gagnants de 25 000 il devait cumuler au moins 50 points par jour. Pour un lot de 100 000 F CFA, il fallait avoir au moins 200 points dans la semaine, pour le lot de la mobylette scooter il faut avoir au moins 500 points dans la semaine. Et, pour le gros lot qui s’élève jusqu’à 10 millions de F CFA, il fallait au moins totaliser 1000 points dans le mois. « Chaque semaine, nous procédons à un tirage au sort en présence des membres du jury c’est à savoir un huissier de justice, un représentant du  Trésor, un autre de la LONAB et enfin celui de la police des jeux », a expliqué, Aïda Ouédraogo, du service marketing de Orange Burkina. Pour étayer ces propos et rassurer les uns et les autres sur la crédibilité du jeu et la transparence, l’huissier de justice, maître Amidou Konombo a indiqué que la tombola a été autorisée par arrêté du ministre en charge de l’économie et des finances. Les opérations de tirages, a-t-il dit, se sont déroulées dans les règles de l’art et conformément aux textes en vigueur. « Je peux vous assurer que les opérations de tirage se sont déroulées dans la transparence », a-t-il soutenu. Ainsi, pour le professionnalisme dont ils ont fait montre, le directeur marketing de Orange Burkina, Abdramane Diallo, n’a pas manqué de remercier les membres du jury.

Les lauréats, les responsables de Orange Burkina et les membres du jury ont immortalisé ce moment

Aux heureux gagnants et à tous les abonnés de Orange Burkina il dira ceci : « . Aujourd’hui Orange money est quelque chose qui est dans le quotidien des Burkinabè et qui facilite beaucoup leurs actions. Vous aurez encore de plus en plus de services pour vous permettre de faciliter votre vie au quotidien ». Pour leur part, les gagnants ont traduit leur reconnaissance à Orange Burkina qui, en plus de faciliter leur quotidien leur permet de gagner de nombreux lots. « Je remercie Orange Burkina pour ces cadeaux et pour l’ensemble des services qu’il nous propose. Le service orange money aide les clients a effectué des transactions ,de payer des factures en toute sécurité ». s’est réjoui Balthazar Zoungrana, gagnant de 100 000 F CFA. Très ému d’avoir reçu des mains du directeur marketing de orange Burkina son chèque d’une valeur de 10 millions de F CFA, Dieudonné Palm dira que : « Je ne sais pas comment exprimer ma joie. Lorsque j’ai reçu l’appel me disant que j’ai gagné 10 millions de F CFA je n’en revenais pas. Merci à orange pour ce qu’il fait pour le Burkina Faso ».

Dieudonné Palm recevant so’t chèque de 10 millions des mains du Directeur marketing de Orange Burkina, Abdramane Diallo

Adama SIGUE


Articles similaires

FOOT : Luka Modric Ballon d’Or 2018 devant Cristiano Ronaldo

Afriyelba

KEVIN PODA, REPRESENTANT BURKINABE A ISLAND AFRICA TALENT “Je ferai tout pour détrôner Deenyz”

Afriyelba

Musique: LES FAMA vont rendre hommage aux FDS burkinabè

Afriyelba

2 comments

Lamine koanda Juil 4, 2019 at 13 h 19 min

Je veux jouer

Reply
nikiema Fév 18, 2020 at 18 h 35 min

je veux participé

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR