Afriyelba
A la Une Musique

SOFIANO: « Je ne suis pas le Sofiano dont vous entendez parler »


   Après son deuxième album intitulé « Ne yam daabo » sorti le 20 octobre 2017, Sofiano Kanazoe alias Sofiano rebelote avec un maxi single de 5 titres baptisé « Illusion ». Il a rencontré la presse le mercredi 20 décembre 2017 à Ouagadougou pour présenter l’œuvre. L’artiste était accompagné à cette conférence de presse par ses deux managers Issouf Balima et Ouro. A. D. Samsoundini alias Samy.

« Les gens ont l’habitude d’entendre que Sofiano c’est celui qui parle beaucoup, qui parle mal, celui qui insulte les gens. Pour cela, je veux dire à mes fans que je ne suis pas le sofiano  dont vous entendez parler ». C’est sur ses propos aux allures de «  rebranding » que l’artiste musicien s’est entretenu avec les hommes de médias à l’occasion de la sortie de son maxi single de 5 titres intitulé « Illusion ». Dans  ce nouveau bébé de l’enfant prodige de pouytenga, les mélomanes pourront bouger avec les tubes comme « chao », un morceau d’ambiance arrangé par l’ivoirien ben by  et «  haut niveau » arrangé sur une rythmique afrobeat par pissi.

Les animateurs de la conférence de presse

Dans ce maxi single, Sofiano vente aussi la beauté de la femme africaine ronde avec le titre « sékini » qu’il a chanté en collaboration avec pissi. L’attachement de l’artiste au thème de l’amour s’est fait ressentir à travers le titre « you know », un tube enregistre sur un mélange de rythme RnB et afrobeat. Enfin il est revenu sur la place de plus en plus importante qu’occupe la richesse matérielle dans les relations amoureuses à travers le 5eme titre appelé « j’ne sais pas ». sofiano  a laissé entendre qu’avec ce maxi single, il veut montrer aux yeux de tous que, les artistes burkinabé, en dehors des styles du terroir, peuvent chanter sur d’autres rythmiques en vogue actuellement. En outre, il a indiqué que « illusion » vise également son maintien dans la loge des artistes burkinabé les plus influents. L’artiste n’a pas manqué d’exprimer sa volonté d’exporter sa musique au-delà des frontières burkinabés grâce à ce nouveau joyau.

Les journalistes ont massivement fait le déplacement

                        Bientôt le clip de « chao » et la célébration des 5 ans de carrière de Sofiano

Un des titres phares de ce maxi single est sans doute « chao ». Une belle mélodie qui a fait danser le public bien avant la dédicace de l’œuvre. Les fans qui suivent Sofiano sur  YouTube ont dû surement remarquer que le tournage du clip de « chao » avait débuté, à travers le making off qui a été publié sur le compte de l’artiste il y’a de cela quatre mois. Mais le temps passe et le clip officiel se fait toujours attendre. Interpelé à la conférence de presse sur ce sujet, l’assistant du manager de Sofiano, Samy, a indiqué que cet état des lieux n’est rien d’autre qu’une stratégie managériale qui consistait à dédicacer d’abord le maxi single avant de lancer le clip de la chanson en question. Il a toutefois rassuré que la video sera bientôt proposée aux fans. Il  nous a  confié aussi que tout est en train d’être mis en œuvre pour préparer les cinq ans de carrière de Sofiano, au cours de l’année 2018.

Ismael Gansonré


Articles similaires

Qualification de Lyon en finale de la Coupe de la Ligue: Bertrand a montré la voie

Afriyelba

Meek Mill va bientôt être libéré suite à des vices de procédure?

Afriyelba

Concours jeunes créateurs de Bobo Dioulasso: Bouma Naon le grand gagnant

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR