Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

 »Subtance rose » de Limachel : l’œuvre de la maturité.


C’est un Limachel plus amoureux que jamais qui a présenté son nouveau maxi à la presse ce dimanche 8 décembre à O’Club à Ouagadougou. Réputé être l’un des artistes burkinabè qui chante le plus l’amour, Limachel n’a pas dérogé à ses habitudes avec l’œuvre  »Subtance rose ». Il rend également hommage à son ami Iska, parti à la fleur de l’âge il y a 3 ans. 

Limachel et la modératrice Stéphanie Zongo.

 »Substance rose » est un EP de 5 titres chanté en français et mooré. On y trouve 3 chansons d’amour, une chanson pour les Etalons et un titre d’hommage à Iska, ami de l’artiste décédé il y’a 3 ans. Selon l’artiste, il parle beaucoup d’amour parce que c’est un langage universel. <<J’ai voulu partager dans cette album beaucoup d’amour. On m’a toujours collé l’étiquette de lover, même si j’aborde d’autres thèmes, et j’ai voulu pleinement l’assumer. Notre pays traverse un moment difficile et l’amour est la chose que nous pouvons le mieux partager, la chose à laquelle on peut s’accrocher>> a-t-il déclaré. Quand a l’hommage à Iska, Limachel le considèrent comme un exutoire suite au décès brutal de celui qui était une personne importante dans sa vie. <<Cet hommage je voulais le faire depuis 3 ans afin de me retrouver artistiquement et musicalement>> a-t-il confié. Trois jeunes artistes ont participé à la chanson d’hommage. Il s’agit de Black Dany, Tifla et Blacky la machette. Ce casting se justifie par une envie de donner de la lumière à ces rappeurs, comme aimait le faire Iska de son vivant. Quant au titre Elalons champions, Limachel affirme que c’est un rêve qu’il dévoile car il espère qu’en 2023 le Burkina Faso remportera la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Limachel attend beaucoup de cet EP.

La chanson qui va servir de locomotive est le titre  »Cadena », en featuring avec Greg Burkinabila. Le clip de la chanson a été projeté en exclusivité à l’occasion de la conférence de presse et la sortie officielle se fera au cours de la semaine qui débute. C’est une chanson afrolove qui combine sensualité et rythme dansant. Le rappeur Smarty, directeur artistique de Limachel estime que cette collaboration est de belle facture et peut constituer un déclic pour son filleul. << J’ai moi même fait un featuring avec Limachel mais pour moi le featuring avec Greg est la meilleure collaboration de sa carrière. Avec une bonne communication, je pense que c’est un titre très tendance qui va aller très loin et lui ouvrir les portes de l’international>> a-t-il laissé entendre. C’est d’ailleurs sur une prestation acoustique du titre, accompagner de Greg que l’artiste a dit au-revoir à ses invités.

Limachel et Greg ont interprété en acoustique le titre  »Cadena ».

Les CD sont disponibles à 5000 francs CFA et le tout premier a été vendu à 150.000. L’album est également disponible sur les plateformes légales de téléchargement et de streaming.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

Fête des mères : l’émouvant hommage de Barack Obama à son épouse (photos)

Afriyelba

Festival Garba Bobo: les organisateurs dévoilent le contenu de la 3e édition

Afriyelba

Humour: pour son premier spectacle, Pizaroro a séduit

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR