Afriyelba
A la Une Culture Musique

Kerozen Dj sera en spectacle les 28 et 30 octobre à Bobo Dioulasso et Ouagadougou.


L’artiste ivoirien Kerozen sera en spectacle ce 28 octobre au théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso et le 30 octobre à Ouagadougou. Placé sous le thème  »Pour un Burkina debout, c’est l’Afrique qui gagne », l’artiste sera accompagné de Manager confirmé, Apoutchou national et Bravador de la Côte d’Ivoire ainsi que Nourat, Reman, Dj Domi et Aïcha Tremblé, Imelda et Quenzy du Burkina. Les structures Signature et Int8tion qui ont initié l’évènement ont animé ce mercredi 25 octobre 2023 un conférence de presse à cette effet au Squash Time à Ouagadougou.

Les organisateurs du concert de Kerozen à Ouagadougou et Bobo Dioulasso face à la presse.

Dans le souci de soulager les personnes déplacées internes suite aux attaques terroristes dont le Burkina est victime depuis 2015,  »Signature » et  »Int8tion », deux structures évènementielles ont décidé en juin 2023 d’organiser deux concerts dénommés  »Concerts de la solidarité  » à Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Ces deux concerts seront malheureusement reportés à deux reprises pour cause de pluie. Malgré ce report, Kerozen accompagné des organisateurs du concert ont effectué des dons sur des sites de déplacés internes à Ouagadougou et Bobo Dioulasso. «Nous n’avons pas ramener le concept concert de la solidarité parce que malgré le report des deux dates, Kerozen a tenu à faire les différents dons. Il ne reste plus alors que la deuxième phase du concert et nous avons décidé de le faire sous le thème «Pour un Burkina debout, c’est l’Afrique qui gagne »» a expliqué Jean Marc Blanga de la structure  »Signature ».

Jean Marc Blanga, responsable de la structure  »Signature ».

A côté de la tête d’affiche du concert qui est Kerozen, plusieurs autres artistes ivoiriens et burkinabè participeront au spectacle. Pour la Côte d’Ivoire on aura les artistes musiciens Apoutchou national et Manager confirmé, et les humoristes Ramatoulaye et Bravador. Les artistes burkinabè qui prendront part au concert sont Nourat, Reman Dj Domi et Aïcha Tremblé Imelda et Quenzy. A Ouagadougou les tickets d’entrée au concert sont fixés à 2000, 10000 et 20000 francs CFA. A Bobo Dioulasso les tickets coûteront 3000 et 10000 francs CFA.

Les hommes de médias ont effectué massivement le déplacement.

Notons que le 1er novembre 2023, Kerozen et ses pairs seront à Gaoua pour un troisième concert.

Par Wend Kouni.


Articles similaires

Le prince Dossama accueilli triomphalement dans le village de sa maman

Afriyelba

Danse: Le projet Kirina prend forme

Afriyelba

Facebook signe avec la Sacem pour rémunérer les artistes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR