Afriyelba
A la Une Musique

KUNDE 2016: Ça bosse dur au Commissariat général


Depuis le 14 mars dernier, date de la tenue de la première conférence de presse des Kundé, le Commissariat général, présidé par Jah Press s’active pour offrir une cérémonie de rêve au public burkinabè et partant africain. De la communication sur l’évènement, la sélection des artistes qui doivent se produire à la soirée, au vote des médias et des personnes ressources en passant par la finalisation des contrats des artistes étrangers, le commissariat général met les bouchées doubles pour que la fête soit belle le 29 avril prochain.

La machine de la 16e édition des Kundé, est plus que jamais en marche. Tous les membres du commissariat général et leurs collaborateurs sont à pied d’œuvre pour remplir au mieux les missions qui leur ont été confiées. Dans la matinée du lundi 11 avril, nous avons fait un tour à Bizart Productions où le Commissariat général a implanté son « QG » pour nous enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.

bélé
Le chargé de communication des Kundé discutant les termes d’un contrat de partenariat avec Jérôme William de Infos Sciences Culture

Almamy Becker Ouédraogo, chargé de la communication des Kundé, est en plein dans la communication de l’évènement. « Je coordonne actuellement les activités de la communication des Kundé. Je supervise les contrats de partenariats avec les médias et je fais le suivi/monotoring des activités de communication. J’anime également la page facebook et le site internet des Kundé. Par ailleurs, j’assiste Harouna Traoré, concepteur des visuels des kundé indoor et outdoor.»

Le commandant Papus Zongo, commissaire chargé du plateau artistique, est en phase de conception le spectacle qui sera servi aux invités et aux téléspectateurs  le jour de la cérémonie.

Boureima Djiga, commissaire chargé à la sélection et son équipe s’attèlent à la distribution sur toute l’étendue du territoire, des fiches de vote auprès des personnes ressources, des médias et des mélomanes burkinabè.  Des fiches qui seront reversées au membre du jury qui s’en serviront pour la désignation des lauréats.

bk
Almamy Becker et Harouna Traoré sont en train de régler les derniers détails

Quant au commissaire général,  Jah Press, il partage son temps entre  la  supervision des travaux des différentes commissions, la finalisation des contrats des prestataires et des artistes étrangers qui tiendront en haleine le public, et la réception de nombreuses personnalités dans son bureau. « Pour le moment nous avons signé des contrats avec certains artistes et nous sommes en négociation avec d’autres. Souffrez que je ne puisse  pas vous donner des noms mais je peux vous rassurer que la fête sera belle » nous a-t-il confié tout souriant. Pour avoir les détails concernant ces artistes, il va falloir attendre le 20 avril prochain, date de la deuxième conférence de presse. C’est à cette dernière rencontre avec les hommes de médias que le plateau artistique sera dévoilé.

kunde
Les nominés au Kundé d’or sont actuellement en pleine campagne

Ursula Maguie Leslie Ok commissaire au marketing et aux relations publiques, est en relation avec les partenaires institutionnels des Kundé 2016, en attendant le 18 avril prochain pour la vente des tables de la salle des banquets.

Pendant ce temps, les trois nominés au Kundé d’or à savoir Dicko Fils, Floby et Imilo Lechanceux multiplient les campagnes pour demander à leurs fans de les voter massivement.

On note qu’au lendemain des Kundé, 30 avril, il est prévu un concert géant au Palais des sports de Ouaga 2000 avec de grands noms de la musique africaine et des artistes burkinabè, lauréats aux Kundé 2016.

Toutes les dispositions sont en train d’être prises donc par le Commissariat général des Kundé pour offrir une cérémonie aux allures bergères aux invités et aux téléspectateurs.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Election de Emmanuel Macron: Magic Systèm est en train de mettre le feu à l’esplanade du Louvre

Afriyelba

DEV CHAMPION : un concours pour désigner les meilleurs développeurs de la CEDEAO

Afriyelba

Rumeurs: Flavour n’est pas mort

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR