Afriyelba
A la Une Société

Projet graine d’espoir: Le Théâtre Soleil veut assurer la relève artistique


Le Théâtre Soleil a mis en place, depuis l’année 2015, un projet dénommé « Graines d’espoir ». Ce projet consiste à initier des élèves des écoles  primaires au théâtre, à la danse, au dessin et au maniement de certains instruments de musique comme le djembé, le balafon. A travers ce projet, Théâtre Soleil entend assurer la relève sur le plan artistique.

Thierry Ouéda, directeur artistique du Théâtre Soleil (SC)

Pour faire connaître le projet du public, des journalistes ont été invités, le 1er février 2017 au siège de Théâre Soleil sis au quartier Cissin de Ouagadougou, afin de voir de visu ce qui est fait au profit des enfants. Pour Thierry Ouéda, directeur artistique du Théâtre Soleil, il s’est agi, à travers cette rencontre avec la presse, de montrer ce qu’ils font afin d’apporter leur contribution dans le domaine des arts et, partant, susciter des soutiens de la part de bonnes volontés car, selon ses propos, le centre est confronté à des difficultés comme celles de l’acquisition des instruments nécessaires à la formation et à la prise en charge des formateurs qui, pour l’instant, travaillent de façon bénévole.

Des portraits issus de l’atelier de restitution en dessin de l’année dernière (SC)

Le projet « Graines d’espoir » est un moment de partage d’expériences, de transmission du savoir-faire aux plus jeunes. Il se veut une occasion de permettre aux enfants de toucher à l’art et de révéler leurs talents cachés. Les ateliers concernés par ce projet sont l’initiation aux instruments, comme le balafon, le djembé-dundou, l’initiation au jeu d’acteurs (théâtre) et à la danse. Les bénéficiaires du projet sont des élèves venant de diverses écoles de la villede Ouagadougou. Les ateliers se tiennent sur une période de sept mois à l’issue desquels les travaux sont restitués et les résultats présentés aux parents.

 

 

 

 

Des bénéficiaires du projet en séance d’apprentissage (SC)

Articles similaires

CAN 2017: Voici comment voyager au Gabon avec CANAL+ tout en restant au Burkina Faso

Afriyelba

LE CYCLISTE ABDOUL AZIZ NIKIEMA EST EN PASSE DE SIGNER UN CONTRAT EN FRANCE

Afriyelba

Faso Hip Hop: L’ivoirienne Anycris pulvérise la scène

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR