Afriyelba
Mode

KUNDE 2016: REACTIONS A CHAUD DE IMILO, DICKO FILS ET FLOBY


Suite à la diffusion des noms des artistes nominés à l’édition 2016 des Kundé qui, faut-il le rappeler se tiendront le 29 avril prochain, nous avons recueilli à chaud les impressions des prétendants au Kundé d’or à savoir Imilo Lechanceux; Dicko Fils et Floby. Voici ce qu’ils ont dit:

Dicko Fils

fils

« Depuis la Suisse où je suis pour des spectacles, j’ai vu sur les réseaux sociaux ma nomination au Kundé d’or 2016; C’est avec une grande satisfaction que j’ai appris cela.  Cela fait ma deuxième nomination puisque l’année passée j’ai été nominé mais Sana Bob l’a remporté. Cette année j’espère que ce sera mon année. Je remercie tous mes fans grâce à qui, j’ai eu cette nomination et je les invite à continuer à me soutenir pour qu’au soir du 29 avril, jour de la tenue de l’évènement je sorte vainqueur. Je tiens à ajouter qu’en plus du kundé d’or j’ai été nominé dans deux autres catégories que sont celles de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle et du meilleur featuring burkinabè. Je souhaite bonne chance à nous tous et que le meilleur gagne. De toute façon c’est la musique burkinabè qui sortira grandi ».
Imilo Lechanceux
chance
« J’ai appris avec une grande satisfaction cette nomination. Je suis avec mes frères et amis Dicko Fils et Floby.  C’est la première fois si je ne m’abuse qu’un artiste évoluant dans mon registre est nominé à la catégorie suprême des Kundé. Avec cette nomination donc je rentre dans l’histoire en attendant le 29 avril pour remporter le trophée et rentrer encore dans l’histoire. C’est vrai que dans les années précédentes j’ai été nominé mais pas dans la catégorie de l’or. Je voudrais avant de continuer remercier tous mes fans grâce à qui cette nomination a été possible. Je vais leur demander déjà de rester à l’écoute pour pouvoir me soutenir jusqu’à la victoire parce que je sais que dans peu de temps les votes vont commencer. Pour ce qui est des catégories, en plus de l’or, j’ai été nominé dans une autre catégorie qui est celle de l’artiste le plus joué en discothèque. Je m’attendais à plus parce qu’il y a des catégories dans lesquelles je pense que je pouvais être nominé. Je veux parler de celle du meilleur clip vidéo avec Talaba et même wassa wassa et du meilleur featuring de l’intégration africaine avec ma chanson « Amour Mazo » que j’ai composée avec Ava Diez. Mais bon, ce sont les choix des organisateurs et nous ne pouvons que les respecter ».
Floby:
Flo
« Que dire si ce n’est merci au bon Dieu. Je le remercie pour toutes ses grâces et ses bénédictions qui me permettent chaque jour de vous distiller de la bonne musique et d’être nominé dans des compétitions telle que les Kundé. Cette année encore, je dis encore parce que ça fait la troisième fois que je suis nominé au Kundé d’or, je suis nominé avec mes frères Imilo Lechanceux et Dicko Fils. Je ne peux que me réjouir de cette nomination qui est une reconnaissance du travail que je fais. En plus de l’or je suis nominé dans les catégories de l’artiste le plus joué en discothèque et du meilleur featuring de l’intégration africaine. J’espère que cette année j’aurai mon deuxième kundé d’or puisque je l’ai déjà remporté en 2010 et aussi les autres kundé dans lesquels je suis nominé. Je remercie mes fans pour tout le soutien et les invite à se tenir prêts pour les votes qui vont débuter bientôt. Ces nominations sont pour eux et nous devons ensemble tout faire pour les remporter. »
Propos recueillis par Yannick SANKARA

Articles similaires

Folie de Mode acte 9: Les personnes vivant avec un handicap ont aussi défilé

Afriyelba

DICKO FILS EN SUISSE POUR …..

Afriyelba

Lajaguar promet déballer  »les nouveaux dossiers » dans son One Man Show le 5 mars.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR