Afriyelba
A la Une Culture Interview Musique Société

KUNDE 2026 : « Ce sera un KUNDÉ de très haut niveau »,Salfo SORÉ.

Le comité d’organisation de la 24e édition des KUNDÉ a tenu sa deuxième conférence de presse, ce jeudi 30 avril 2026, afin de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs, de présenter les différentes articulations de l’événement ainsi que le plateau artistique. Le commissaire général, Salfo Soré, a tenu à rassurer et a annoncé la tenue d’un événement de haut niveau. Prévue le 8 mai 2026 à la salle des Banquets de Ouaga 2000, cette 24e édition se distinguera par l’introduction du « Kundé Before ».

Comme les éditions précédentes, la soirée de distinction sera articulée autour d’un dîner, d’un défilé de mode, de prestations d’artistes et de la remise des trophées.

Selon les organisateurs, le dîner sera assuré par Lancaster Ouaga 2000 ; le défilé de mode sera animé par BEEFRE, qui présentera sa collection intitulée « Masterclass ».

Les artistes invités se composent de plusieurs talents de la scène nationale tels que Imilo Lechanceux, Melkior, Young Céd, le collectif Wagali, Limachel, le collectif On est dans la ZUP, Hakhya, Bassira et Kam Naaba le Béni.

Du côté international, plusieurs artistes de renom sont également attendus, notamment Awilo Longomba (RDC), Eric Virgal (Martinique), Black M (Guinée/France), Djelikaba Bintou (Guinée), Malakey (Mali), et Roselyne Layo (côte d’Ivoire).

« Aujourd’hui, nous sommes à 80% d’avancement au niveau de l’organisation. C’est pratiquement bouclé. Le rêve sera au maximum, ce sera un KUNDÉ de très haut volet », a indiqué Salfo SORÉ alias Jah Press, commissaire général des KUNDÉ.

Salfo SORÉ alias Jah Press, commissaire général des KUNDÉ

Concernant l’introduction du « Kundé le  Before », les organisateurs ont précisé qu’il s’agit d’une soirée spéciale dédiée aux partenaires, prévu le 7 mai à Lancaster Ouaga 2000. Au programme de cette rencontre figurent notamment des séances de networking, de réseautage, un cocktail, des prestations artistiques, des remises d’attestation de reconnaissance au partenaire historique des KUNDÉ, etc.

Par ailleurs, l’After KUNDÉ est également confirmé pour le 9 mai 2026 au palais des sports de Ouaga 2000 avec des artistes comme BLACK M (Guinée/France), TRK (Côte d’Ivoire), DOPELYM (Côte d’Ivoire) et les 5 lauréats des Kundé 2026 (Kundé d’or, Kundé du meilleur artiste féminin, Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque, Kundé de la révélation, Kundé de l’espoir).

À cette rencontre avec la presse, le commissaire général des Kundé, Salfo SORÉ, a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires ainsi qu’à toutes les personnes qui œuvrent pour la bonne organisation de l’événement. Il a également salué l’engagement et le professionnalisme des forces de défense et de sécurité. « C’est l’occasion pour nous de dire un grand merci à nos vaillantes forces de sécurité. Tous ces événements culturels grandioses se tiennent parce qu’il y a des gens qui sont dans nos contrées nuits et jours, au prix de leur vie en se battant pour que nous puissions avoir notre territoire au complet et que nos activités puissent se tenir dans la quiétude », a-t-il laissé entendre.

Salfo SORÉ alias Jah Press, commissaire général des KUNDÉ

Pour rappel, Privat, Reman et Tanya sont en lice pour décrocher la distinction suprême, le kunde d’or.

Les personnes souhaitant assister à cette célébration du 4e art peuvent effectuer leurs réservations ou obtenir des informations auprès du Commissariat général des Kundé, situé à la Cité AN2, ou en contactant le (00226) 57 87 40 40.

Par Yamba.

 

 

Articles similaires

New-York: les autorités annulent le concert de Sidiki Diabaté et Gaspi pour……

Afriyelba

Mais qu’est ce qui a bien pu arriver à Biba Ouassin?

Afriyelba

Cameroun-Présidentielle: Samuel Eto’o et Rigobert Song révèlent pour qui ils voteront

Afriyelba

Leave a Comment