Afriyelba
A la Une Musique

Kundé de l’espoir: Will B Black, Nabalum ou Zanké?


Sur qui l’espoir de la musique burkinabè repose -t-il le plus? Will B Black? Nabalum ou Zanké? Ils sont tous des espoirs de la musique burkinabè, on le sait tous, mais au soir du 28 avril, un d’entre eux sera désigné meilleur espoir. Révélé au public avec la chanson « ça va les étonner » en collaboration avec la slameuse Malika la slameuse, Will B Black a montré son attachement pour la musique en sortant en février dernier son premier album dénommé « Noir Mélodie ». Dans un style R$B, hip hop et najà l’artiste avec cette œuvre de 12 titres s’est installé dans la grande maison de la musique burkinabè.

Nabalum, protégée de l’immense Alif Naaba qui est d’ailleurs son producteur est plus connue à l’extérieur qu’au Burkina Faso. Depuis la sortie de son EP de 5 titres, le 15 avril 2016, elle ne fait que multiplier les scènes à l’étranger. Auteur, compositrice, interprète, cette jeune artiste qui fait dans un style  afro-soul est sans doute une des étoiles montantes de la musique burkinabè, un espoir donc à qui le Kundé peut revenir.

Quant à Zaké, il est un jeune artiste-musicien découvert et propulsé par Bill Aka Kora. Chanteur, guitariste et harmoniste, cet originaire de Bobo Dioulasso, écume depuis de nombreuses années la plupart des scènes live, aussi bien seul avec sa guitare et son harmonica qu’accompagné de musiciens. Voix atypique, belle présence, Zanké prend énormément de plaisir dès qu’il monte sur scène et en transmet tout autant. Alors dans la voix de qui de ces jeunes artistes repose l’espoir de la musique burkinabè? Rendez vous le 28 avril pour le savoir. En attendant faites vos pronostics.

Yannick SANKARA

 


Articles similaires

Afrique du Sud : Un homme abusé sexuellement par trois femmes 0

Afriyelba

Patrimoine mondial de l’UNESCO : Le Burkina sur la bonne voie pour inscrire un troisième site.

Afriyelba

Festival de rire Bon Nane: 10 dates pour célébrer les 10 ans d’existence de l’évènement

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR