Afriyelba
A la Une Musique

Kundé: Découvrez le message de Imilo qui s’apprête à céder le titre de meilleur artiste du Burkina


Imilo Lechanceux, Kundé d’or 2017 a livré un message à ses fans et au peuple burkinabè sur sa page facebook au moment de rendre sa couronne. Découvrez ce message dans les lignes qui suivent

« Salut famille. Vous souvenez-vous? L’année passée à pareille moment, j’étais toujours dans les nuages, oui j’avais du mal à réaliser que je venais d’être désigné meilleur artiste du Burkina à la prestigieuse cérémonie des Kundé (la cérémonie s’est passée le 26 avril). Moi qui négociait sans succès, 4 à 5 ans en arrière pour seulement jouer à la soirée, j’ai été porté au sommet de la musique burkinabè, mon coupé décalé a été désigné meilleur style du Burkina. Waouh incroyable mais vrai, me disais-je sans arrêt. Aujourd’hui 27 avril 2018 marque 1 an de mon sacre. Un an durant laquelle, j’ai porté comme je peux, ce que je vais appeler une prestigieuse charge. Partout où je partais, on m’appelait le Kundé d’or, le Kundé d’or et je me devais d’être à la hauteur des attentes non seulement du public mais aussi des membres du jury qui ont placé leur confiance en moi. J’espère l’avoir été.
Au moment où je m’apprête à rendre la couronne, pour parler comme dans les élections miss, je voudrais traduire mes sincères remerciements à tous ceux et à toutes celles qui, d’une manière quelconque ou d’une autre, m’ont soutenus. Comme le dit un proverbe mossi, « je n’ai pas de bouche pour vous saluer ». Dieu vous le rendra, permettez-moi de dire, au multiple.
A mes 3 collègues nominés au Kundé d’or, je leur souhaite bonne chance pour ce soir. Ce qui est bien dans cette cérémonie, c’est que personne ne gagne, personne ne perd, c’est la musique burkinabè qui sort grandi.
Vive les Kundé
Vive la musique burkinabè et africaine
Vive le Burkina Faso.
Imilo Lechanceux votre serviteur »


Articles similaires

8 mars 2021 : L’héroïsme de nos mamans célébré par les jeunes du quartier Kilwin

Afriyelba

AIRTEL TRACE MUSIC STAR: Le grand gagnant est Majunga de la Tanzanie

Afriyelba

CANAL+ a enrichi considérablement ses bouquets pour le bonheur de ses abonnés.

Afriyelba

1 comment

, Avr 29, 2018 at 8 h 30 min

ZKZcom

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR