Afriyelba
A la Une Société

La cérémonie des Baobab d’or rend hommage à Zida Boubacar Zidnaaba


Le commissariat général des ‘’Baobab d’or’’ était face à la presse ce lundi 23 mai 2022. La structure organisatrice de l’évènément Radikal Mag et ses collaborateurs ont donné aux hommes et femmes de médias les détails sur les critères de sélection, les objectifs et aussi les différentes articulations de l’édition 2022. Cette année le PDG du groupe Savane est la personnalité choisi pour recevoir le trophée des Baobab d’or.

Le promoteur des  »Baobab d’or » Compaoré Karim dit Cool K promet une belle soirée d’hommage à Zida Aboubacar Sidnaaba.

La cérémonie des Baobab d’or est née de la volonté de son promoteur d’honorer des personnalités publiques qui ont marqué le Burkina Faso et qui ne sont pas toujours connu du grand public. Selon Karim Compaoré dit Cool K commissaire général de l’évènement, cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance a pour but de corriger cette erreur. « Il s’agit à travers cette cérémonie de mettre en exergue les qualités des hommes et des femmes auxquels les jeunes peuvent s’identifier. Il s’agit pour nous de célébrer ‘’une personne modèle’’ de son vivant et non à titre posthume » a-t-il déclaré. Cette personnalités peut etre politique, culturelle, sportive, etc. Officiellement l’activité est à sa quatrième édition. Elle a déjà distingué l’animateur radio Hamed Alex Lawal, le producteur d’artiste musiicien et propriétaire de studio Seydou Richard Traoré et le cinéaste Gaston Kaboré.

La présente édition qui se déroulera au Centre National du spectacle et des arts (CENASA), il y’aura une soirée gala avec un défilé de mode et des prestations d’artistes, des témoignages, une remise d’attestations d’encouragement et de reconnaissance et la remise du trophée du ‘’Baobab d’or’’ 2022. L’accès à la salle est conditionné par la présentation d’une carte d’invitation. La cérémonie sera diffusée en direct sur la télévision Savane TV qui fait partie du groupe Savane média fondé par Zida Aboubacar Sidnaaba. Ce dernier est un autodidacte qui a réussi à s’imposer dans un premier temps comme animateur, comédien et réalisateur. Celui qui est aujourd’hui une figure incontournable du monde de la presse et du cinéma au pays des hommes intègres est un véritable exemple de combativité et de persévérance. Son parcours enseigne au plus jeune de croire en leurs reve meme si à priori ils n’ont pas les moyens de les réaliser. Sidnaaba qui n’est pas allé à l’école est aujourd’hui patron de radio et de télévision, réalisateur de film et possède des investissements importants.

Rendez_vous le 28 mai à partir de 20 heures pour rendre un hommage bien mérité à Zida Aboubacar Sidnaaba, le ‘’Baobab d’or’’ 2022.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Décret anti-réfugiés de Trump: Barack Obama appelle à la mobilisation

Afriyelba

Hillary Zoungrana, propriétaire d’une entreprise à seulement 20 ans. Découvrez…..

Afriyelba

9 signes qui prouvent qu’une femme s’intéresse à vous

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR