Une étudiante burkinabè du nom de Siambo Françoise alias Massahh a été sélectionnée pour prendre part à la coupe du monde de Slam qui se tient au Gabon depuis 2011. C’est la première fois qu’un artiste burkinabè est choisi pour prendre part à ce prestigieux évènement, véritable tremplin des futurs stars du continent. Les activités se tiennent du 16 au 25 mai mais nous constatons que Massahqui est étudiante dans la ville de Bobo Dioulasso n’a pas encore rejoint Libreville, n’ayant pas de billet d’avion pour rallier la capitale gabonaise.
Des informations que nous avons reçu, une demande a été adressée à son établissement, vue qu’il s’agit d’un compétition inter universitaire. Malheureusement , les responsables de l’établissement en question n’y ont pas donné une suite favorable. C’est alors que la jeune artiste a décidé de se tourner vers les autorités du pays et les fans de culture, afin de ne pas manquer cette belle occasion de faire valoir son talent et de porter haut le flambeau de la culture de son pays. Déjà en retard, les organisateurs ont demandé à Massa de rejoindre Libreville avant le mardi 21.
Massahh es bbt championne du festival international d’éloquence éveil 2023, championne »Je slam pour la sécurité routière 2023″, championne »Femme de slam2023 », championne nationale de slam/poésie Burkina 2023, championne internationale »Jeune Littérature slam 2023″.
Par Wend Kouni