Recent Posts
a
12 December 2018

MATCH DE LANCEMENT DU TOURNOI DE L’ESPOIR : L’équipe « Jeunes talents » a montré qu’elle a du talent

C’était le 5 août 2018, sur le terrain de l’école Wemtenga. A la faveur du lancement de la 1re édition du tournoi de l’espoir, deux équipes étaient programmées pour le match d’ouverture : Les « Jeunes talents » et « Espoir de Dassasgho ». Et, c’est peu dire que d’affirmer que sur tout le temps qu’a duré la rencontre, ces deux formations ont régalé le public sorti massivement et le parterre d’invité prestigieux dont la Première dame du Faso, Sika Kaboré.

Le Collectif jeunesse unie de Wemtenga, pour la première édition de son tournoi de maracana dénommé « Tournoi de l’espoir », n’y est pas allé de main morte pour mobiliser la population de Wemtenga et au-delà, plusieurs acteurs du monde sportif afin de faire passer son message de sensibilisation contre la drogue.

Les parrains de tournoi donnant le coup d’envoi en présence de la première dame du Faso, Sika Kaboré

En effet, avant le match d’ouverture du tournoi le public sorti massivement a eu droit à deux matchs de gala. L’un a opposé, dans la catégorie minime, deux formations de jeunes talentueux qui, à travers leurs prestations sur le terrain ont montré leur amour pour le football. Après la catégorie minime, c’est l’équipe du « Samedi matin » qui a rivalisé avec celle des « Anciens internationaux » du Burkina. Une rencontre de belle facture qui s’est soldée avec un but partout.

Cette étape passée, place a été faite au match d’ouverture. Etaient face à face, les « Jeunes talents » et « Espoir de Dassasgho ». Après le coup d’envoi intervenu à 16h50, il n’a pas fallu assez de temps à l’équipe des « Jeunes talents » pour inquiéter sérieusement leur adversaire. Cela, à travers plusieurs offensives dans le camp de « Espoir de Dassasgho ». Mais, celle-ci résiste et doit son salut, en ces premiers instants de jeu, à son portier qui avec beaucoup de prouesses a repoussé les tirs assénés. Jusqu’à la 10e minute de jeu, la défense de « Espoir de Dassasgho » est restée poreuse laissant son adversaire y pénétrer facilement. Ainsi, après plusieurs tentatives l’attaque de « Jeunes talents » réussi finalement à ouvrir le score grâce à Adama Yaméogo. Il est 17h02 minutes et nous sommes à la 12e minute de jeu. 3 minutes plus tard, une pluie fine s’invite à la rencontre mais ne change pas pour autant la dynamique du jeu car, « Jeunes talents » continue de menacer le portier de « Espoir de Dassasgho ».

La rencontre a été dominée par l’équipe de « Jeunes talents », en maillot vert

Des offensives qui vont s’avérées payantes avec le doublé de Adama Yaméogo, juste avant la fin de la première période. Menée, l’équipe de « Espoir de Dassasgho » tente de réduire le score mais n’y parvient pas. Après 3 minutes de jeu l’arbitre siffle la mi-temps. Le score est de 2 buts à 0. A la reprise, le jeu est plus équilibré. « Espoir de Dassasgho » semble réveillée et arrive à réduire le score grâce à Ibrahim Balima après 9 minutes de jeu. Ses supporters ont à nouveau foi et commencent à espérer une égalisation et pourquoi pas une victoire. Mais, cette joie fut de courte durée car, l’attaquant vedette de « Jeunes talents » va encore marquer, 3 minutes plus tard. Les espoirs de « Espoir de Dassasgho » s’amenuisent davantage avec, au même moment, la blessure de leur portier. Contraint de sortir, il est remplacé par un autre joueur. Une aubaine pour l’attaque de « Jeunes talents » qui va marquer son 4e puis son 5e but. Nous sommes maintenant à 5 buts à 1. C’est sur ce score que prend fin le match d’ouverture.

La Première dame Sika Kaboré a encouragé es deux formations

Mais, la compétition se poursuivra sur le terrain de l’école de Wemtenga jusqu’en mi-septembre. Chaque match promet d’être époustouflant comme celui de l’ouverture pour le grand bonheur des jeunes de Wemtenga et les amoureux du foot.

Adama SIGUE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR