Afriyelba
A la Une Mode

L’acte 3 des Glory fashion days débute ce 22 septembre à Ouagadougou.


Le comité d’organisation de Globy fashion days était face à la presse ce mardi 19 septembre. Le rendez vous avec les hommes et femmes de médias qui a eu lieu dans le somptueux cadre de la maison noble vivait a communiqué sur l’avancement des préparatifs de l’édition 2022. L’évènement est à sa troisième édition et se déroulera du 22 au 24 septembre à venir.

Le comité d’organisation de Glory fashion days a livré à la presse le programme de l’évènement.

Initié par Glory International group SARL, Glory fashion days est un défilé de mode international qui se tient à Ouagadougou depuis 2020. Pour le promoteur Alane Junior Sanogo, la manifestation vise la promotion de l’art vestimentaire, en mettant en exergue les stylistes africains. << Glory fashion days a pour objectif de contribuer à la promotion des talents des jeunes stylistes burkinabè et africains. Nous voulons créer un cadre d’expression professionnelle à l’endroit des jeunes stylistes, favoriser un réseautage entre acteurs de la mode autour des différents concepts et promouvoir les cadres de rencontres professionnelles et artistes>> a-t-il laissé entendre.

Alane Junior Sanogo entend à travers son évènement permettre aux jeunes manequins et stylistes d’éclorent.

Glory fashion days se veut un évènement qui tend la perche à ceux qui malgré leur talent n’arrivent pas à se faire une place dans le monde de la mode. <<Les Glory Fashion Days ont fait la promotion de jeunes stylistes et mannequins, à qui on ne tendait pas la perche. Nous ouvrons la porte à toutes les agences de mannequinat et aux freelances. C’est un évènement qui donne l’opportunité aux nouveaux mannequins et aux nouveaux stylistes de s’affirmer au niveau national et international », a-t-il ajouté.

L’évènement qui lors des deux premières éditions s’est tenu sur un jour s’étendra cette année sur 3 jours. Le jeudi 22 septembre débutent les activités avec le défilé show à partir de 20 heures au Sunset. Le deuxième jour est consacré au partenaire de l’évènement qui est la marque de pagnes Wax avec le défilé Wax au Convivium à 17 heures. Et pour finir, le gala des acteurs de la mode aura lieu à la Maison noble le samedi 24 septembre. 5 pays à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo seront du rendez vous. Lors des deux premières éditions, l’évènement a réuni respectivement 1800 et 1200 participants. La régression des chiffres lors de la deuxième édition s’explique en grande partie par la situation sanitaire du pays. Cette année, les organisateurs prévoient 2000 à 3000 participants.

De nombreux journalistes et professionnels de la mode ont pris part à la conférence de presse.

L’accès aux différentes activités est conditionné par la présentation d’une carte d’invitation ou à défaut par réservations. Seuls ceux qui présenteront des cartes d’invitation pourront prendre part au gala des acteurs de la mode.

Rendez-vous ce soir pour le début des activités de la troisième édition de la Glory fashion days au Sunset à partir de 20 heures.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Match Acteurs culturels# Policiers: La coupe est revenue aux policiers malgré le « Zambo » de l’arbitre

Afriyelba

Nicki Minaj critiquée pour une phrase sur Rosa Parks !

Afriyelba

Brand news: Bil Aka Kora – Atikéléyé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR