Afriyelba
A la Une Insolite

Avoir un lit désordonné est plus hygiénique, selon une étude


Êtes-vous un de ceux qui laisse leur lit désordonné? Si oui alors vous avez maintenant une raison valable pour ne rien changer. Selon une étude de l’Université de Kingston, faire son lit le matin piège les grains de poussière qui se rassemblent la nuit et donc favorise un terrain de reproduction pour les allergènes.

L’étude a révélé que, la nuit, nous pouvons devenir chauds et être en sueur laissant des traces de notre peau sur les draps, créant un environnement dans lequel les acariens se développent. Par conséquent, en faisant nos lits dans la matinée, nous piégeons sans le savoir les punaises microscopiques dans Leur environnement idéal apparemment, permettant au lit de loger jusqu’à 1,5 millions de créatures.

 

Mais en laissant votre lit désordonné, ces acariens sont exposés à l’air et la lumière du soleil, ce qui les amène à se déshydrater et à mourir.

Les minuscules Némésis à six pattes se cachent souvent dans les matelas, les meubles rembourrés, les tapis, les rideaux et même notre literie.

Les acariens sont connus pour produire des allergènes qui sont nuisibles pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies.

Alors, maintenant il se trouve que nos parents pourraient avoir eu tort toutes ces fois où ils nous harcelaient de faire nos lits.

Afrikmag.com


Articles similaires

MISS UNIVERSITES 2018 : La préférée des Burkinabé remportera 1 million de FCFA

Afriyelba

Burkina Faso: Le club des marketeurs, vendeurs et managers s’initie au golf

Afriyelba

Mort de Kobe Bryant: Barack Obama « C’est impensable »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR