Dans le cadre de son projet d’assainissement national, l’humoriste Wendyam Sévérin Yaméogo alias Lajaguar a fait le tour des pharmacies de la ville de Ouagadougou. Il leur ont offert des poubelles. Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet «Un spectacle, une ville propre» débuté le 14 décembre 2019.
Lajaguar, dans le cadre de son projet a visité les pharmacies de la ville de Ouagadougou. Le « vagabond de l’assainissement » a pour cette étape fait dons de poubelles aux structures de vente de produits pharmaceutiques afin qu’ils puissent garder les espaces sain pour eux et pour les clients.
L’humoriste a donné plus de 40 poubelles à 40 pharmacies sur près de 192 pharmacies recensées à Ouagadougou. Il a confié que d’autres pharmacies en bénéficieront aussi.
Maintenir les 45 provinces du Burkina sain est le pari de l’artiste, qui, en offrant ces poubelles confirme son engagement. En plus , son action se perpétuera et il construira une usine de recyclage. Aussi, 25 unités de transformation seront mise en place pour l’exploitation des objets usés. En rappel, environ 15 structures ont reçu des poubelles et des lave mains auparavant.
Entre autres, il y a le Bureau Burkinabé du Droit d’auteur (BBDA), l’université Aube Nouvelle, l’Université Libre du Burkina (ULB), l’Office Nationale de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA), … La prochaine étape du don concernera le centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo.
Eunice NIKIEMA